samedi 3 novembre 2018

Work stuff...

and announcement!


Courageux explorateurs de la cité crépusculaire, je vous salue!

Un petit article pour vous présenter mes dernières figurines sorties.
Peu de chose cette année, après le déluge de pestilence de l'année dernière! Non pas que j'ai levé le pied, mais j'ai sculpté un paquet de trucs qui sortiront l'année prochaine.

De plus, ma position de chef de projet fait que je sculpte moins et fait plus de génération de concepts pour le reste de l'équipe. Ceci explique cela ;-)

Je suis très fier de vous présenter la Reine des Ronces et sa clique, sculptés pour le jeu Warhammer Underworlds: Nightvault.


A l'inverse des gros projets que je chapeaute habituellement, je ne suis pas à l'origine des concepts de ces figurines, puisque c'est mon copain Christian Hardy qui s'est chargé de faire les mock ups de ces figurines.
L'objectif était de concevoir une bande de Nighthaunt qui reflète la façon dont chacun de ses membres avait quitté le monde des vivants. Et Christian a fait un superbe travail en ce sens!


Si certaines figurines n'ont quasiment pas changé dans le processus de sculpture, tel que Varclav le cruel ci-dessus, d'autres ont nécessité d'être complètement repensées et resculptées, telle que la Reine des Ronces:


Christian avait malgré tout eu cette idée de ronces s'enroulant autour de son bras, que je trouvais trop cool pour le pas la conserver!

Comme je vous le disait, chaque figurine possède des attributs qui témoigne de sa mort. Je crois que le pendu est le plus torturé de tous (probablement mon préféré!)


Les figurines Nighthaunt sont vraiment sympa à sculpter, dans le sens où elles sont radicalement différentes des autres figurines. Etant très éthérées et majoritairement faites de tissus, c'est un vrai défi de leur donner suffisamment de présence tout en conservant un sentiment de légèreté.
Etant des spectres, l'anatomie ne peut qu'être suggérée, ce qui rend la sculpture encore plus compliquée.
 Comme toutes les figurines Warhammer Underworlds, celles-ci sont de type "Easy to build" et se montent donc sans colle. Un casse-tête supplémentaire en terme d'ingénierie, mais ce sont des contraintes techniques très sympa à aborder. Ça m'a aussi permis de faire des figurines en une seule pièce (telle que le Chainrasp ci-dessus), à l'instar de certaines des figurines de la boîte Soul Wars. Vraiment sympa à faire!

Une autre figurine Nighthaunt que j'ai eu la chance de concevoir est Darrakar, la figurine anniversaire pour nos magasins.
Comme pour les Nighthaunts d'Underworlds, le concept de base vient d'un autre copain, Mark Harrison. J'ai trouvé la pose et la composition tellement percutants que je n'ai absolument rien changé en ce sens.

 


Très sympa à sculpter, ce personnage offrant de plus grandes surfaces de tissus que les Chainrasps.
Ayant suffisamment de place sur la grappe, j'ai décidé de lui sculpter un artefact et une arme alternative, respectivement un sablier et une hache. C'est toujours cool d'avoir le choix quand on achète une figurine je trouve :)

 (all pictures above from the games-workshop.com website,
the warhammer community or the warhammer underworlds website)


En résumé, deux petits projets basé sur le travail de copains qui m'ont bien amusé et détendu! C'est toujours cool de travailler avec des gens qui sont des potes en plus d'être des collègues :-)
De plus, ces projets étant de moindre envergure (en comparaison à une gamme complète) et l'esthétique des Nighthaunts ayant été bien établie au moment où j'ai commencé ces figurines, ces projets ont été très rafraîchissant et relaxant. C'était top!
Top aussi de faire du Warhammer Underworlds. Même si ce n'est pas un jeu auquel je joue, je trouve le format vraiment super et la communauté est super développée et active. Vous cartonnez les gars!

Pour ceux qui sont fans de ce jeu, je vous conseille de jeter un oeil sur Hiigy TV:


Mick est un passionné de ce jeu, et fait régulièrement des unboxings, rapport de bataille et autres truc dans l'univers d'Underworlds. C'est une super source d'infos et d'inspiration!


---------------------------------------------------------------------------------------

Roulement de tambours.......




Le Calendrier de l'Avent revient!
Comme les deux années précédentes, nous sommes en train de nous constituer de nouvelles Warbands dans le but de poster une figurine par jour pendant 25 Jours.
Le jour de Noël (et pendant la semaine qui suit), vous pourrez voter pour élire votre Warband préférée!

Cette année, le Calendrier s'expatrie dans les Royaumes Mortels, puisque vos 4 Kouzes ont décidé de tous faire des Warbands pour Age of Sigmar.

Comme de coutume, un invité de marque nous a rejoint pour participer à l'aventure, son identité sera révélée le jour du vote.


Bon, maintenant que c'est annoncé, il faut vraiment qu'on le fasse les gars! On ne peut plus reculer!


12 commentaires:

  1. Rhooo, tu étais dans le coup de la bande nighthaunt !? J'aime beaucoup cette bande où chaque fig' doit sa personnalité à son trépas. Les concepts sont très bon, et la sculpture irréprochable.
    Je profite d'ailleurs de ce post pour faire un retour au professionnel. Ça fait maintenant un bon moment que je monte des figs, et je perçois nettement l'effort qui est fait, notamment ces dernières années, pour faciliter cette étape au client. Tu évoques par exemple le Easy to build, qui débouche en plus sur des figs spectaculaires. Je note pour ma part, peut-être à tord, une conception de grappes qui limite au maximum l'impact des lignes de moulages et autres contre-dépouilles. En cela un grand merci à tous le staff.

    Le seul problème de cette bande nighthaunt, c'est qu'elle rajoute une ligne de plus dans ma looongue todo-list ^^

    Nous sommes déjà arrivés au calendrier de l'Avent, ça file. C'est cool d'y attendre des figs AoS. Avec toutes les superbes sorties de ces derniers mois, ça promet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci BK!
      Ça me fait plaisir qu'ils te plaisent, et je serais ravi de te voir les peindre!

      Je passe ton message aux collègues ;-)

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Great work, very impressive and original figures.

    Looking forward to the advent calendar ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Kym :)
      I am glad you likemy models!

      And yes, me too.
      I can't wait to get back to that dynamic of posting one figure a day.
      This edition will be pretty epic. Probably the best year so far (if we complete it!)

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. I can not believe how quickly the warbands has come round again. It seems like yesterday the final photos had been shown. I am really looking forward to the 1 miniature a day!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! me too!
      That project is really a great time of the year, I am so happy Larg' suggested that a couple of years ago!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Super cet article sur la conception de figs. cela doit être O combien passionnant de voir se concrétiser sous ces yeux des figs que l'on a imaginé ou dessiné sur un coin de feuille. Je vous envie les gars du studio. Quand je vois tout ce qui arrive bientôt (blackstone fortress entre autre) je suis impatient de tenir entre mes mains ces figs. J'espère que l'on verra de beaux dessins de la part de GW pour blackstone fortress. Vivement le calendrier.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vistenholder!
      Oui c'est assez magique comme procédé, même si des fois on ne s'en rend plus vraiment compte. On est tellement dedans au quotidien.
      C'est pour ça que je fais le plus possible d’événements comme les Open Days/Warhammer Fests. Voir des étoiles dans les yeux des hobbyistes me rappelle ô combien c'est quand même cool de faire des bonhommes!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Yeah, vraiment sympas! Et c'est sympa d'avoir tes retours et impressions pro. Je me suis perso, laissé tenté par Undeworld, avec une bande Gardes sepulcraux... et du coup la fig anniversaire me fait de l'oeil, pour creer un petit dio / plateau de présentation pour ma bande! A suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool Joseph!
      N'hésite pas à m'envoyer des photos si le projet se concrétise!

      --
      morbäck

      Supprimer