mercredi 19 juin 2019

AoS 2000 points !


Salut à tous!

Samedi j'ai affronté copain Christian pour ce qui a été la plus violente de mes batailles AoS jusqu'à présent. Voici donc les photos de cet affrontement qui a duré 2 tours!

Les armées:


1990 pts de Skaven de mon côté (un Doombull s'est glissé par là, discrètement), et 1980 pts de Nighthaunt du sien.


Voici la table, suivie du scénario que nous avons tiré avec les cartes Open War:



Pour le déploiement, je me mets contre la ligne médiane pour aller au contact le plus rapidement possible. Mais Christian veut lui aussi aller taper, alors il ne se met pas trop loin, laissant une partie de son armée en réserve pour la faire apparaître en fin de phase de mouvement.



(Les superbes Hexwraiths peints en deux soirée spécialement pour cette bataille, majoritairement à la Contrast)




Et c'est parti! Christian obtient l'initiative au tour 1, et commence une manoeuvre d'encerclement, positionnant ses unités pour pouvoir me charger selon différents angles:


Les Hexwraiths prêts à charger, photo que je qualifierais de kikoo:



Déjà là, je trouvais que ça sentait le pâté, mais c'était sans compter qu'il fasse apparaître le reste de son armée dans mon c.. dos! 

La disposition à la fin de la première phase de mouvement.

Résultat, je me suis retrouvé complètement encerclé au cloze sans avoir fait le moindre mouvement.


Mes mecs ont pas mal encaissé, le Carosse noir blessa grièvement un des Stormfiends, les Spirit Hosts détruisire le Warp Lightning Cannon (syndrome de la dernère fig peinte?!) 2 Rat Ogors et les Jezzails, et une équipe de Ratling gun mordi la poussière sous les coups des Hexwraiths.
A ce stade, je me suis sérieusement dit que la partie était perdue de toute façon.
Mais ayant tout le monde dans le champ d'action de mes persos, et des cibles tout le tour du ventre, j'allais pouvoir riposter!

Déjà, j'ai tout de suite claqué mon Pendulum avec le Greyseer, faisant des ravages chez les Spirit Hosts et le 2e Carosse Noir.


J'ai dopé mes Ratling Guns avec mon Warlock Engineer, et je les ai toutes faites tirer à cadence maximum sur les Hexwraiths. Les sinistres cavaliers fantômes disparurent dans un nuage de Malepierre chauffée à blanc.

Arrivé à la phase de close, les Rat Ogors, étant à moins de 3ps du Carosse Noir, consolidèrent dessus et en firent du petit bois! Bien joué les gros Rats!
L'Abomination a consolidé sur le deuxième régiment de Hexwraiths, en tuant 6 et metant en déroute les "survivants".


Je revenais sérieusement dans la course, il fallait maintenant que je me concentre sur la Mortarch et le deuxième Carosse Noir.


Mais Christian obtient le premier round de nouveau, et balada Lady Olynder, lançant des sors et venant engager mes Stormfiends.
Le carosse noir tenta une manoeuvre périlleuse pour venir engager mes Ratling Guns, mais rata sa charge!



Ce fut l'occasion pour moi de détruire cette dangereuse menace avec mes Ratling Guns, et de bannir Lady Olynder en combinant la force de mes Stormfiends et la magie de mes persos.

Les Rats Ogors, quant à eux, se jetèrent sur le Dreadblade Harrow et le massacrèrent.


Pour la blague, un petit "avant-après":




Ce qui ressemblait initialement à une défaite cuisante fut transformée en une victoire éclatante par table-rase, grâce à la puissance des clans Moulder et Skryre, et mon intellect de stratège sur-développé!
Non, la dernière partie n'est pas tout à fait vraie, c'était avant tout une histoire de poudre et de muscles!


Ne pleure pas petit Christian, tu auras ta revanche!


8 commentaires:

  1. Je te ferai mordre la poussière à tout ces sales rats a grand coups de crocs et de griffes avec mes flesheaters!

    RépondreSupprimer
  2. Octobre... c est tout ce que j ai a dire. Profites tant que tu peux.. <3

    Isma.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa le rapport de bataille, merci !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.