samedi 28 mars 2020

Ogroid Myrmidon


Salut à vous!

Aujourd'hui je vous présente mon Ogroid Myrmidon, peint pour renforcer les rangs de mes Iron Golems, histoire de leur donner un peu plus de force de frappe! XD


C'est toujours une drôle d'expérience que de peindre une figurine qu'on a soi-même conçu, mais dans le cas de ce perso j'avoue que c'était un vrai plaisir ce qui me rend très fier d'en être l'auteur!
Mais je reviendrai sur le design de cette figurine dans un article ultérieur, parlons un peu peinture ici.


Je souhaitais donner à cet Ogroid une teinte chaude suggérant qu'il vient peut-être du Royaume de la Bête, et qu'il aurait parcouru un long chemin pour se retrouver dans les désolations glacées du nord de Shyish.
De plus, je voulais que cette teinte globale soit un peu jaune, pour faire raccord avec l'armure jaune de mes Golems. Je suis donc parti sur une sous-couche Zandri Dust qui était la teinte parfaite pour le résultat que je souhaitais obtenir.
J'ai ensuite effectué un premier éclaircissement/"texturage" avec un mélange de Zandri Dust et Screaming Skull, appliqué en tamponnant avec de la mousse de blister de façon à surligner les volumes et à donner une sorte de grain suggérant un pelage court. J'ai répété l'opération en ajoutant plus de Screaming Skull et en réduisant le champ d'action.


Par la suite, j'ai appliqué sur toute la peau un mélange de Seraphim Sepia et Stormshield très transparent, pour déjà orienter mon ombrage.
J'ai ombré le pelage avec des glacis successifs de Gore Grunta Fur dilué au medium Contrast. Je réduisais la dilution plus je m'approchais des zones les plus sombres, jusqu'à l'appliquer pur, en lining dans les creux.
J'ai ensuite fait des nuances autour des articulations en Carroburg Crimson, et j'ai passé du Sotek Green dilué sur les veines.


Pour éclaircir la peau, j'ai ajouté progressivement du Screaming Skull à la teinte de base, en passant des glacis bien dilués de façon à donner un aspect un peu transparent qui laisse apercevoir la texture.
J'ai fini par quelques traits de Screaming Skull, toujours dilué pour que les éclaircissements restent subtils.


Les lanières de cuirs ont été peintes en noir, éclaircies en ajoutant du Celestra Grey et du Sotek Green, puis quelques points de Celestra Grey sur les arêtes les plus prononcées.

Le bouclier a reçu deux couches de Flesh Tearer Red (directement sur la base Zandri Dust). Je l'ai ombré avec du Black Templar dilué, et éclairci avec du Evil Sunz Scarlet.


La fourrure a reçu plusieurs couches de Gore Grunta Fur, en diminuant le champs d'action plus je m'approchais de l'extrémité. J'ai ensuite fini par une ou deux couches de Cygor Brown pour les derniers ombrages, avant d'apposer des points de lumière sur les extrémités, faites avec un mélange de Gore Grunta Fur et Screaming Skull.


Le tabard rouge est peint en Khorne Red, ombré avec du Black Templar dilué en plusieurs passage, et éclairci avec du Evil Sunz Scarlet, puis Evil Sunz + Jokaero Orange.


Les aciers sont peints en Gunmetal Army painter, ombrés avec du Black Templar et éclaircis avec du Stormhost Silver.
Les cuivres sont peints d'un mélanges de Charadon granit et Hashut Copper, éclairci au Hashut pur puis Hashut + Stormhost.
Le vert de gris est obtenu en passant des jus de Sotek Green puis un jus légèrement dilué de Nihilakh Oxyde.


Voilà! Je crois que j'ai un peu fait le tour!
N'hésitez pas si vous avez des questions, ou à me dire ce que vous pensez de cette fig.

Et évidemment, en ces temps étranges, restez bien à l'abri et peignez vos figs. Le temps du close reviendra, il faudra bluffer vos adversaires par vos productions pharaoniques! Alors à vos pinceaux!

Biz


12 commentaires:

  1. Top ! Pas très constructif, mais je trouve les choix de couleurs bien vus, et la finesse des dégradés me bluffe (bref, c'est beaucoup plus réussi que la peau du gars d'avant, the Venom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel!
      Oui j'ai utilisé des techniques que je maîtrise plus, là où pour le Venom j'ai pas mal tâtonné sans que ça donne de résultat vraiment probant.
      Content qu'il te plaise en tout cas!

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Bon, ceci dit, c'est une bonne idée, ces figs individuelles, ça permet de faire plein de tests, essayer des idées, avant de se lancer dans 50 ou 100 fois la même recette 😋

      Supprimer
    3. Oui tout a fait! C'est le hobby "detente" ;)

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. Même si tu vas en parler dans un autre article, je vais commencer par la figurine:
    Dès que je l'ai vue sur le site Warhammer Community, passé l'effet wooow, j'ai eu envie de le peindre. Je me suis retenu de l'acheter, vu l'état déplorablement rempli de mon closet of shame, mais ça viendra sûrement. Et je pense, rien qu'au vu du nombre de top painter l'ayant ou étant en train de la peindre, qu'elle est déjà devenue un classique.

    Côté peinture, comme au-dessus, très fan des couleurs de leur traitement. En terme de détails, j'aime beaucoup le rendu du rouge Contrast par dessus le zandri dust ( je note la recette ) et je trouve les marquages sur le coup fort bien sentis.
    Une belle pièce de plus en somme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK! Je suis ravi que la figs comme la peinture te plaisent!

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Il est vraiment magnifique!! la couleur de la peau et le dégradé du bouclier est awesome!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nausicaä! C'est en effet les deux zones où je me suis le plus fait plaisir !

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. C'est magnifiquement exécuté et ça fonctionne très bien avec le bleu du socle :)

    Une belle pièce qui rendra bien au milieu du reste de l'armée :)

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de bonnes idées sur cette figurine. Le contraste chaud/froid marche du tonnerre. De même noircir les mains rends vraiment un aspect bestial adéquat. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tallomir!
      Oui apporter de la nuance sur les articulations ou mes extrémités comme ici aide vraiment à donner un côté plus naturel et réaliste. C'est d'autant plus vrai sur les monstres.

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.