mercredi 28 juillet 2010

Allangork le Mek'boy

Bon, Greg va encore dire que c'est de la fig de cheminée... Détrompez-vous, je suis allé relativement vite sur ce bonhomme! Il s'agit du Toubib/Mékano sculpté par Allan Carrasco à l'occasion du FWD XX. Plus d'infos, sur son site...

Pas grand chose à dire là dessus. Je n'ai effectué aucune conversion, la figurine étant déjà sublime à la base. C'est la première fois que je peins une figurine d'Allan, et je dois dire que c'est un vrai bonheur. Les volumes et les différentes zones sont bien démarqués, les détails vraiment précis... le boulot est presque déjà mâché!

Ah si! J'ai rajouté la goutte de fluide qui coule de la seringue!
J'ai également repris l'idée d'Allan, sur sa version peinte, de la fiole qui fuit avec le liquide noirâtre qui en sort... j'ai trouvé ça tout simplement génial. Et oui, que voulez-vous, on invente rien, les maîtres s'en chargent!

Pour ce qui est des couleurs utilisées, j'ai opté pour une base de Snot Green pour la peau, assombrie avec du Chaos Black, et éclaircie avec du Sunburst Yellow, puis Sunburst + Skull White (en de multiples étapes...)

Pour les parties mécaniques, il s'agit d'un aplat de Chainmail sur lequel j'ai passé un Lavis Badab Black. Certaines zones ont reçu un coup de Maskol appliqué à la mousse de blister. J'ai ensuite peint ces zones avec de l'Astronomican Grey (j'adore cette couleur), éclairci avec du Skull White.

Les zones rouges sont peintes en Blood Red, éclairci par divers mélanges de Blazing Orange et de Sunburst... et peut-être même un peu de blanc... je sais plus!

J'ai ensuite viré le Maskol, puis ça a été la foire aux pigments! J'en ai un Gris/bleu bien foncé, qui est top pour assombrir l'Astronomican Grey. Différents bruns et oranges viennent figurer la rouille. Deux/trois détails par-ci par-là, vernis satin en bombe, socle, et roulez jeunesse!


Plus de photos, ici:





-morbäck-

9 commentaires:

  1. Cette fig est absolument splendide.
    La sculpture est déjà belle mais avec ta peinture c'est un vrai régal.

    Toute la partie "meca" est à mes yeux irréprochable. On voit que tu maîtrises la technique.

    C'est pour la peau que je tique un peu. Je trouve que le vert saturé accolé à ton astronomican grey ca jure un peu. J'aurai préféré un vert tiran sur le gris (vert de gris quoi...). M'enfin bon c'est subjectif...
    Surtout que j'ai remarqué les petites touches bien fine au coude et autour de la bouche.

    Encore une très belle réalisation de notre ami Morbäck !

    Cagn

    PS : C'est pour ta future cheminé, ton kouz ou une future armée d'peau verte ???

    RépondreSupprimer
  2. Superbe Fig Missié Max, le traitement du bras mécanique est vraiment superbe. La Peau manque par contre de contraste à mon goût.

    En tout cas, ça donne envie de le peindre...

    RépondreSupprimer
  3. Très belle réalisation, la sculpture est vraiment sympa et original, ta peinture lui rend hommage.

    C'est très Ork, et j'aime beaucoup le socle aussi, simple mais efficace :)
    (Et pour les socles c'est ce que je préfère)

    RépondreSupprimer
  4. Ouep, c'est classe.

    C'est vrai que la fig est super chouette.

    J'aime beaucoup aussi la partie mécanique. Bonne utilisation de l'astronomican grey. Les éraflures sur le orange c'est au pinceau a posteriori ?

    La gougoutte, c'est fait en quoi ?

    Pas super fan de la peau. Je trouve aussi qu'elle manque de contraste. Même si c'est fin.
    J'aime moyen le choix du casque en bronze (même si bien peint), mais je suis pas trop un adepte de ce métal.

    Chouette pitou dans l'ensemble ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la partie mécanique, l'usure, la peinture qui se barre, c'est hallucinant le détails qui peut être créé!

    Bon, bien continu à roxer du castor castreur de poney comme ça!

    Arkaal

    RépondreSupprimer
  6. Pfiou...

    Super sympa cette gurine !
    Je rejoins les avis d'un peu tout le monde, les jambes font rachitiques, la peau est un poil trop saturée et plate à mon gout, et les parties métalliques tout simplement somptueuses.

    Encore des orks !!!

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment très sympa même si je trouve les jambes un peu fine.

    J'en profite pour dire que vous m'avez positivement influencé quand mon frère (Rhanarion) m'a fait découvrir votre blog.

    Je me permet de vous laisser le lien de mon blog fraîchement crée qui traite de mes scratchbuild Ork, je serais heureux d'avoir vos avis sur mes créations ^^

    http://new-orks.blogspot.com/

    merci d'avance ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tous vos commentaires!

    Cagn (parmi d'autres) se portera garant pour la peau, qui visiblement ne ressort pas bien du tout en photo.
    EN vrai, elle est plus contrastée, moins saturée... Je lui trouve un look dans le style de peinture des orks V3.

    Voilà!

    A+

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui! Karun, c'est bien du pinceau après peinture sur le orange ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.