dimanche 24 février 2013

Convertir des Boys en 7 niveaux

"Choppa Choppa Choppa Chups!" Cri de guerre des Choppa Chups.

Ca faisait longtemps que les boys Black Reach traînaient dans leur boîte en attendant d'être enfin montés. Le dilemme, c'est que 30 boys, c'est pas une mince à faire... Surtout si l'on part du postulat de base qui dit que rien ne ressemble plus à un boys Black Reach qu'un boys Black reach.

Ce billet va paraître simpliste voire enfantin pour certain, mais c'est justement son intérêt. L'objectif est de se faire une bande de 30 pitous tous différenciés, en privilégiant la boîte à rabiot et en ayant recours le moins possible à la sculpture et à la carte plastique.




Niveau 1 du figuriniste: ébarber et coller proprement.

Parmi mes 30 boys figurent 4 boys clippables, l'espèce de boîte échantillon. Dans cette boîte, il y a déjà un corps + arme en doublon. Et le risque, c'est que ces boys avec ceux de black reach conduisent bien souvent à une répétition des poses et des armes.


Niveau 2 du figuriniste: On farfouille et on colle. 

Pour éviter les répétitions, on peut déjà farfouiller dans sa boîte à rabiot pour trouver les bras gauche qui iront bien pour varier les pistolets des boys. De même avec les têtes. L'embêtant, c'est qu'on est quand même limiter en terme de posture. Même si l'on peut jouer sur le bras gauche, le bras droit, lui est toujours un peu figer, et conception oblige, toujours en 2D.



Niveau 3 du figuriniste: On coupe et on remplace.

On sort le scalpel, on coupe les bras sans épaulière et on les remplace par des pièces de la boîte à rabiot. On peut ainsi varier les posture et les armes à loisir. 

Le bras du boys du premier rang à gauche a été coupé sous la lanière. Les autres ont juste été coupés au niveau des poignets. Les membres ainsi coupés ont soient été repositionnés, soit remplacés par d'autres.

Niveau 4 du figuriniste: On fait de la microchirugie et on repositionne.

Dans le cas des boys avec des épaulières, il est difficile de couper au niveau des
épaules sans faire un carnage. Mais on ne veut toujours pas deux boys identiques. Accessoirement, on a toujours pas de boys avec des pistolets dans la main droite. L'avantage entre les boys Black reach et ceux des boîtes classiques, c'est que les armements sont inversés. On peut donc avoir la même hache dans les deux mains, sans avoir recours à des montages savant. On coupe au niveau du poignet, et on remplace par une autre main. On peut se contenter parfois de simplement réorienter la main. Cependant, un petit tigeage peut s'avérer utile. Lorsque la figurine a des bracelets, des gants ou des brassards, il est judicieux de découper selon ces lignes d'arrêts. Cela permet d'éviter des décalages disgracieux et d'avoir à re-sculpter. 

 
Niveau 5 du figuriniste: On entaille, et on sculpte un peu.

Si une arme est redondante, et qu'on ne veut pas que cela saute aux yeux, on peut aussi la modifier. Soit en changeant le chargeur comme pour les gros flingues, soit lui tailler des dents comme sur le kikoup. Dans le cas des boys Black Reach, les têtes sont clippées. Ça contribue énormément à l'uniformisation et à la ressemblance des boys par l'attitude. Même si l'on a un degré de liberté, c'est mieux si l'on peut diriger la tête dans la direction que l'on veut. Pour ça, une petite boulette de greenstuff sur le cou et on écrase une tête classique dans la position que l'on veut. On peu ensuite lisser l'éventuel bourrelet pour représenter les muscles et tendons du cou. 


Niveau 6 du figuriniste: En avoir une très grosse...

... De boîte à rabiot. C'est un des avantages des orks, on a très vite plein de bras, de tête et d'armes variées. Pour ces 30 boys, j'ai utilisé des pièces des orques batteul (à pied et sur chariot), des chockboys, des pistolboys, des pillards, des équipages de trucks, de motard et de chassa bomba. Et quelle plaisir de se plonger dans sa boîte à bitz, à la recherche des perles rares.


Niveau 7 du figuriniste: Optimisateur.

Et oui, il est parfois pénible de ne pas pouvoir jouer telle option parce qu'on est pas Wisiwig, mais quelle gageure de devoir faire un nob en double... Et là, vive les aimants. Comme précédemment, on coupe la main d'origine au niveau d'une lanière ou d'un gant, on perce, on colles les aimants et le tour est joué. Pince, Kikoup ou gros Kikoup?

 

La bannière est fixée sur une tige alu de 2 mm, fixée dans un tube de 3mm. Les seules ajouts sont une tête des accessoires orks et une tête de nécron, auxquelles ont été ajoutées une petite chaîne et une cordelette en greenstuff. Le gros kikoup a reçu une pointe de fusil kroot et une lannière en greenstuff.




Et 30... La bande est au complet.


Bon, ça c'était la partie de plaisir. Maintenant, Peinture.

A suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.