dimanche 10 février 2013

SPARTAN, le premier close...



Salut à tous !

Je vous écris ce petit article quelques heures après le départ de notre illustre hobbyhiste.
Pour accueillir dignement mon ami Morbäck, je me devais de lui proposer de la boisson et de la peinture fraiche. D'où mon empressement ces dernières semaines de peindre ma brique à chenilles...

LE SPARTAN !

Le kit est assez complex a monter (surtout les chenilles) mais c'est un vrai régale de voir ce monstre d' adamantium prendre forme.




J'avais pour projet de rendre ce Land raider modulable pour pouvoir le jouer en count-as redeemer ou crusader.
J'ai donc créé un petit dispositif amovible pour les tourelles laterralles. Avec quelques aimants et un système de goupilles c'est assez simple. J'ai passé plus de temps pour concevoir l'élément récepteur des embouts canons tempêtes de feu ou bolter ouragan.









J'ai également réalisé un multifuseur et un canon d'assaut jumelé magnétiques.





La peinture c'est faite assez rapidement. Ma technique pour le rouge étant bien rodée maintenant.






La sous-couche :
- Sous-couche noire.
- Sous-couche blanche en zénithale.

Au pistolet :
- 1/1 golden yellow et blazing orange sur les zones souhaitées (sans trop se prendre la tête...)
- 2/1 red gore et abaddon black avec un masquage à l'adhésif pour les ombrages.
- Blood red bien dilué en transition entre le orange et le rouge sombre.

Au pinceau :
- Vomite brown sur les arrêtes.

Au pistolet :
- Lavis baal red en une passe et en chargeant bien mais en évitant les coulures (là, c'est débit à fond et doigté précis...)

Et voilà tout. Le plus long dans l'affaire c'est de mettre en place le scotch de masquage. Mais c'est une étape indispensable si on veut obtenir un ombrage net et bien contrasté.




Il fallait testé cette petite merveille au plus vite. Quoi de mieux que la visite de Morbäck et de ces horribles pesteux pour aligner le spartan.
Rendez-vous est pris et un close à 1750pts est programmé !
Cela se passera le dimanche 10 février au matin (ou un peu plus tard dans la journée...)



Les Plaguebones tout moche de Morbäck




Les Terminators blood angels de Cagn





La partie tourna cours assez vite. Ma liste étant d'une redoutable efficacité face à la liste du chaos. Le Spartan se révèle sans concession.
Je te dois une revanche mon p'tit Morbichoux. La prochaine fois nous serons sur tes terres et le résultat pourrait être tout autre.










Au delà du score, ce fut encore un immense plaisir de closer cette magnifique armée dirigée par un adorable partenaire de jeu, en sifflant un délicieux breuvage houblonné made in england. Nous étions quand même vachement proche du paradis ;-)


Plus de photos ici





Cagn -

5 commentaires:

  1. Magnifique !

    Le Spartan est encore plus beau que ce que les photos de FW peuvent laisser penser.

    Vos deux armées sur la table sont un vrai régal pour les yeux aussi ; j'ai du pain sur la planche pour me mettre au niveau pour le FYMT #3 ;)

    RépondreSupprimer
  2. Salut Cagn, Beau boulot sur ce Spartan. Le coup de la goupille est excellent. Petite question quand même. C'est pour quoi les barres intermittentes sur les chenilles?

    RépondreSupprimer
  3. Merci vous deux !

    Tu vois Paps, j'ai eu du pain sur la planche il y a quelques années quand j'ai rencontré Morbäck. Je suis content aujourd'hui de pouvoir lui proposer une armée qui n'a pas trop à rougir (ha, ha ha... :-D ).
    Comme quoi il suffit souvent d'avoir de la motivation pour arriver à ses fins ;-)

    Pour les petites barres sur les chenilles, j'ai d'abords du faire face à un petit problème de fragilité des maillons de chenilles. Ils avaient tendance à se casser (le Spartan est tellement lourd que si tu le poses un peu violemment et de travers, ben ça pète...). J'ai donc imaginé une petite barre de renfort. En plus j'ai toujours trouvé que ces chenilles faisaient un peu vide...

    RépondreSupprimer
  4. P'tain Cagn, t'es une star. cette progression depuis les débuts sur le WarFo, c'est juste hallucinant quoi. Bravo, et encore.

    Juste une question, tu as retouché ta table ? Dans mes souvenirs elle était plus rouge que ça... C'est p'têtre moi qui débloque hein.


    Content de voir que Morbichoux t'honore encore d'un close bien viril à l'occasion. Poutoux à tous les deux, pour la peine.

    (par contre, plus ça va, plus le machin pour prouver qu'on est pas un robot est dur à lire o_O )

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique land raider !
    L'ensemble en action face à l'armée de pesteux sur cette table est splendide.

    A ce propos, pour la fabrication de la table, pourrais tu remettre un petit pas à pas de ta fabrication notamment pour les collines car cela a été supprimé sur le warfo.
    Il me semblait que tu avais utilisé du liège non ?

    Merci de nous faire réver !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.