mercredi 24 octobre 2018

40k 2 VS 2 !



Salut les pousseurs de pitoux!

Voici une partie en 2 VS 2 à 2500pts, opposant la Garde de Jeff alliée aux Thousand Sons de Xav, à la coalition Aeldari incarnée par Alex et moi.
Voici le scénario que nous avons tiré (cartes Open War):


La table installée pour l'occasion, lors du déploiement:







 Magnus dans toute sa splendeur, prêt à contrôler psychiquement la horde d'horreurs de Tzeentch de Xav.
Derrière, la sublime garde de Valhala intagralement convertie/sculptée par Jeff.




De notre côté, on se déploie comme de perfides zoneilles, qu'on soient originaire des Vaisseaux Mondes, où des ombres de Commoragh.


Les eldars foncent dans le tas, sûrs de leur supériorité, pendant que les Sorciers de Tzeentch smitent (oui c'est un verbe qui se conjugue, même en français) et s'adonnent à diverses tromperies, et que les Valhalans font parler la poudre.



Les humains font preuve d'astuce et de stratégie, mais on dirait que la partie leur échappe malgré tout...



Arrivés au tour 3, 40 Gardiens Eldars émergés de la Toile réduiront Magnus à l'état de pulpe carmine, alors que l'Avatar de Khaine découpera Ahriman en deux morceux de tailles parfaitement égales.


Bref, ça sentait trop le pâté pour nos adversaires, plus personne ne s'amusait vraiment (sauf Alex, qui lui se tartinait le corps avec les larmes de Jeff et Xav, en poussant des rires terrifiants)
On a décidé d'arrêter la partie, et de partir faire un tour des pubs, manger des sushis et regarder Starship Troopers.


Et oui, des fois ça marche pas toujours comme on veut! Il ne faut pas se laisser abattre et se rappeler que, après tout, ce n'est qu'un jeu ;-)


6 commentaires:

  1. Bien joué!
    Si on ne s'amuse pas il faut arrêter de jouer.
    Bon exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Moi je suis sûr qu'on aurait pu la gagner cette partie ��

    Jeff

    RépondreSupprimer
  3. Dur de se faire atomiser son primarque prince démon par de simples citoyens eldars... Je compatis avec Xavier, toutes mes condoléances. Ceci dit, il aurait fallu faire des cordons pour le protéger des frappes en profondeur avec les horreurs ou la Garde...
    La V8 est chiante pour ça, les déploiements/placements ne sont plus réalistes pour un sou, (chefs des armées se plaquant derrière leurs troupes, cordons s'étirant sur 60 ps, etc) si tant est que tu veuilles un peu préserver tes persos et autres unités cruciales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'histoire, je n'ai pas réussi a lancer un seul sort avec Magnus (même avec le stratagème a +2...)au Arhiman au tour d'avant ce qui a bousiller tout nos plan.
      Parce que normalement le pont aurai pu être nettoyer a grand coup de portail infernal full puissance et smite de magnus, mais c'était la fête du 1.. c'est que qui a un peu plombé la partie.
      Mais ça fait parti du jeu ^^

      Supprimer
    2. J'avais gardé mes Gardiens jusqu'au tour 3 pour trouver une ouverture dans les rangs des Thousand sons. Malheureusement Magnus etait trop intimidé par la presence d'Eldrad et n'a pas pu passé un seul.de ses sorts importants en 2 tours

      Supprimer
    3. Arfff, ok, quand la malchance s'acharne, c'est vrai que le plaisir du jeu disparaît assez vite.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.