jeudi 25 juillet 2019

Skaven VS Seraphon



Klash a Steve!!!!

Il y a quelques semaines, Steve et moi avons fait une partie AoS à 1000pts après le boulot. Une partie super cool, mais qui nous a donné l'impression que l'histoire se répétait, et que la tragique invasion de l'ancienne Lustrie par les Skaven était de nouveau en marche!



Voilà le scénario que nous avons tiré, toujours en Open War:


Mon déploiement, juste un gros pack amalgamé de Moulder et Skryre:




Serait-ce une des antiques pyramides de Lustrie qui s'élevèrent dans les cieux à la Fin des Temps?

Les Seraphons de Steve, des vrais petits bijous de conversion, sculpture et peinture:






Et c'est parti!


Techniquement je devais avoir le premier tout, sauf sur un 1...


Bon Steve a joué en premier :-D

 Il téléporta un Razordon derrière mes lignes, et fit avancer la majeure partie de sa force.




Des petits Skinks caméléons apparurent dans mon dos, les fourbes!

Je décidais donc de scinder ma force en deux pour palier toute menace. Risqué, mais on verra!



Le clan Skryre se dirige vers les fourbe-téléportés, 
tandis que le Moulder se prépare à cogner le gros de l'armée.


Allez, je charge tes Skinks avec mes rat-ogres. Je vais en faire de la purée.
Ah ben non en fait XD



Le tour suivant, j'y arrive en me mettant bien à trois pas pour limiter les risques, et parvient à raser le régiment.



Mon Master Moulder fait son taf, en restant tout juste à portée des rat-ogres pour les booster. Pendant ce temps, Steve téléporte un prêtre Skink, et distribue de la blessure mortelle. Zoing!



Un gros close s'engage, mais les gardes des temples alliés au Kroxigors ne parviendront pas à mettre hors combat le moindre rat ogre, ne blessant sévèrement que l'un deux.
Le retour de flamme, lui, c'est avéré plus efficace:




Steve téléporta son Slaan, sans se rendre compte qu'il entrait dans le champs d'action de mon Abo... Les Slanns sont forts, mais pas au close.



Après que les ratlings aient massacrés les derniers survivants Seraphon, il ne restait que le prêtre Skink, attendant sa mort prochaine:


Au final, ça a été une partie bien fun, qui a bien permis à Steve de se faire défoncer de se remémorer les règles! Et de mon côté, je comprends mieux les synergies entre les persos et les unités, et commence à prendre cette force en main.
C'était top Steve, on remet ça la semaine prochaine?!


" Hang on a minute, are you Steve party? I mean, the real STEVE PARTY ?!!! "



2 commentaires:

  1. Très cool petit rapport de bataille.

    Et les séraphons necrons ... J'étais pas préparé, C'est excellent :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grave, les Seraphons de Steve sont mortels!

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.