samedi 20 juin 2020

Splintered Fang




Nouvel article, nouvelle bande Warcry !
On peut dire que les Splintered fang m'ont tapé dans l'oeil instantanément. J'apprécie toujours le style antique. Mais lorsque j'ai vu certains membres de la bande tel que le Serpent Callers, j’ai été convaincu.




Pour cette bande j'avais quelques inspirations. Je savais dès le départ que j'allais encore abuser du rose (n'en déplaise à certains). Pour contraster efficacement, j'ai choisi de me rapprocher de l'esthétisme des guerriers antiques Hoplita Tespo et de leur tenue d'un bleu/vert sombre. Pour les sangles et autres ceintures, j'ai choisi un aspect cuir rouge très classique. Pour les serpents, inspiré cette fois par mes recherches lors de la peinture de mon Stardrake, j'ai choisi de réaliser à nouveau ce blanc nacré teinté de bleu et de rouge.









Comme je l'ai déjà écrit, c'est une des figurines qui a déclenché le coup de coeur pour cette bande. De plus, son fluff de charmeur de serpent et son interaction avec ces derniers est très sympa.
Malheureusement la prise de photo d'une figurine avec du fluo (léger) et de l'effet nacré est difficile. Je ne parviendrai pas à vous le partager pleinement.







Le plus long, le plus compliqué mais également le plus plaisant sur ces figurines a été de traiter la peau. Je souhaitais une carnation grisâtre. Comme si manipuler du poison avait altéré leurs organismes. C'est une base Grey Seer avec des jus de Volupus Purple.







Les métaux ont été traités simplement avec un Chrome PA suivi d'un Shade Nuln Oil puis d'éclaircissements intensifs de Chrome PA.







Les cheveux et crêtes sont aussi roses que leur poison. Je suis parti du même principe que pour leur dépigmentation de peau. À la différence que cette fois-ci, en plus d'avoir dépigmenté la kératine, le pigment du poison s'est fixé durablement dans leurs cheveux (ceux qu'il leur reste).







Encore une de mes figurines préférées. Ce magnifique bouclier et cette attitude spartiate est un classique de beauté.







Cet Elfe très dynamique est très intéressant lui aussi. Son armure est un petit bijou. C'est ce que j'aime avec ces figurines Warcry, une grande diversité de genre, ethnie et race, apportant beaucoup de richesse dans l'univers de AoS.







Un guerrier à la carrure impressionnante et à l'attitude martiale intéressante.







Lui, je l'adore ! Cette grosse brute m'a directement fait penser une nouvelle fois aux unités d'extermination dans Snowpiercer. Ce poing/lame que l'on pourrait presque imaginer greffé à un moignon de bras est tout simplement dément. Une attitude tout en agressivité que j'adore. C'est sur sa tunique que l'on peut voir le travail du bleu. C'est principalement du Sotek Green ombré avec du Black Templar Contrast.







Enfin, la chef de cette bande. Une guerrière à la stature qui impose le respect à la Brienne de Torth. C'est cette figurine et son filet qui m'ont fait opter pour cette teinte de cuir. J'ai dû bien réfléchir à la conception de cet objet composé de cylindres et de boucles. J'ai opté pour des cylindres de cuir assemblés autour d'une perle en laiton. Ma vision de la chose... Pour la peinture du cuir j'ai réalisé une base avec du Skrag Brown ombré avec du Reikland Fleshshade et éclaircie avec du Vomit Brown.







Voilà ma troisième bande terminée. Volontairement beaucoup plus haute en couleur, je voulais qu'elle se démarque des deux autres. J'y ai passé beaucoup plus de temps même si cela ne se remarque pas forcément.
J'en suis malgré tout assez content. J'ai désormais trois bandes radicalement différentes en terme d'esthétisme et de game play.
La prochaine sera une bande de Stormcast en utilisant les figurines de mon Host. Pour composer quelque chose d'intéressant j'ai un bon paquet de figurines à peindre. Alors on se donne rendez-vous dans plusieurs mois X-D




11 commentaires:

  1. Tout ce rose... Bon, ce n'est pas une couleur que j'apprécie, mais je trouve que ça marche bien lorsque les écailles d'armure bleues sont bien visibles. Les 2 dernières figurines sont à ce titre mes préférées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jaeckel. Tu as raison, l'équilibre des teintes est compliqué avec un rose un peu flashy. C'est en effet sur les figurines avec le plus de surface matelassée bleu que ça fonctionne le mieux.

      Supprimer
  2. Cool !!! Merci encore pour se moment de partage.. ça fait toujours plaisir :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut lé Kouzes ! Déjà, Bravo pour ce boulot de peinture, c'est ouf !!! J'avais une petite question qui n'a pas grand chose à voir avec le blog en lui même mais un peu quand même. J'ai vu que vous aviez posté des articles sur les seraphon d'un certain Steve Party et étant moi même joueur de ces bébêtes, j'aurais aimé savoir si il y avait un site ou autre sur lequel je puisse contempler ses créations ma foi fort inspirantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pierroux!
      Steve ne poste nulle part hormis sur son Facebook il me semble. Je te conseille de le contacter par ce biais.

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. superbe warbande ! Je ne suis pas forcément fan du rose de base, mais quand c'est aussi bien maîtrisé ça rend très bien, et très original. Petit faible pour l'elfe, donc l'expression est fantastique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dr Liche. Je me suis également découvert un petit faible pour cet elfe. Le design de son armure est magnifique et l'expression de son visage balafré est très charismatique.

      Supprimer
  5. Je n'étais pas passé depuis un moment sur le blog, ces figurines sont un régal, bravo Cagn. J'apprécie particulièrement le bleu et le ton de peau qui sont très justes, quant au rose, je regrette que la photo ne puisse rendre pleinement l'effet fluo, elles doivent claquer mille fois plus en vrai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gab. Le fluo du rose n'est que très légèrement plus saturé en vrai. C'est surtout l'effet nacré des serpents qui n'est pas du tout rendu en photo.

      Supprimer