samedi 25 juillet 2015

Serviteur 9-XIV

Burning Skies, Chapter V


Salut à vous, citoyens de Terra!

Aujourd'hui voici une figurine un peu particulière qui rejoint Lukas Kupferberg dans sa chasse à l'Eldar: le Serviteur 9-XIV et son droïde de reconnaissance.


Les Serviteurs type XIV ont été développés pour effectuer des missions de reconnaissance aux limites de l'espace connu. Affectés à un Drone X12-F "Walküre", ils furent déployés au début du millénaire 36 pour effectuer des missions de repérage préliminaires à l'envoi de contingents d'exploration complets, de façon à limiter les coûts des déplacements inter-sidéraux de grande envergure.
Conçus pour opérer de manière indépendante pendant plusieurs dizaines d'années, leurs missions était de localiser des territoires inexplorés, d'effectuer des missions de reconnaissance et des prélèvements, et enfin de transmettre ces informations directement aux Adeptes de Mars.
Pour une raison méconnue, cette mission fut un échec, le contact avec de nombreux Serviteurs XIV étant perdu peu après le début de l'opération. La plupart d'entre eux moururent, mais d'autres parvinrent à survivre, menant une vie d'errance après l'annulation de leur protocole de mission.

On raconte que les quelques survivants de cette opération auraient depuis longtemps perdu la raison, vagabondant de système en système et se livrant à toutes sortes d'exactions.
C'est sur Belis Corona que le Serviteur 9-XIV rencontra Lukas Kupferberg, alors qu'il ravitaillait son drone X12-F en vue de s'envoler pour un autre système.
Le rogue trader parvint à le convaincre de rester, et ils menèrent ensemble plusieurs opérations contre des malfrats de Belis Prime. (Certains dise que Kupferberg a simplement réussi à hacker son protocole de mission, le réinitialisant pour mettre le serviteur à son service)

Les deux pilotes ne se quittent plus depuis, traquant les pirates Eldars partout où ils surgissent pour commettre leurs actes impies. 



Pour piloter ma Valkyrie, j'ai donc choisi une très vieille figurine de serviteur de l'Ad Mech (presque aussi vieille que moi!) car j'ai été séduit pas son côté "cosmique" très 80's, qui passe bien pour un pilote perdu dans l'espace depuis des centaines d'années.



La peinture est assez similaire à celle de mon armée du Mechanicus,  du Knarloc green ombré au noir et éclairci au blanc.
Quelques zones en Macharius Solar orange, et de petits effets de lumière bleuté au Hawk Turquoise, et le tour est joué!



La peinture du capot supérieur de la pince, en orange avec deux bandes blanches obliques, est une référence à l'album de Rammstein "Reise, reise".
Cagn a été fortement inspiré par l'album "Rosenrot" du même groupe lors de la création de son schéma Eldar Noir. Ces deux albums ayant été composés ensembles, l'un ayant des sonorités plutôt chaudes, l'autre étant son pendant glaciaire, je me suis dit que ça ferait un clin d'oeil sympa à ma némésis (en plus de bien marcher dans le schéma de la fig)!


Le Serviteur est donc accompagné d'un Droïde de reconnaissance (sa petite mascotte à lui!), basé sur le C.H.A.T. de Space Hulk. J'ai simplement rajouté quelques bitz du Mechanicus (petits bras mécaniques de Kataphrons, crêtes d'Electro-priests) et de marines Devastator pour en faire une machine plus "complète".



L'idée de la console à l'arrière, suggérée par Larg', est qu'elle lui permet de piloter le Drone X12-F à distance s'il a besoin d'être évacué rapidement.


Et voici donc la fine équipe prête à prendre son envol vers des territoires inconnus!



Bon weekend à tous! :-)


3 commentaires:

  1. Rhoooo toujours aussi génial vos idées !!! J adore cette fig !
    Vivement la semaine prochaine ^^

    RépondreSupprimer
  2. Héhé ça c'est de l’exhumation!
    Je dois avouer que je suis moins fan que celle de Lucas à cause de son aspect très statique, mais bon je sais ce que c'est, ces vieilles figurines manquait cruellement de dynamisme et leur côté "monobloc" en plomb laisse peu de place aux conversions..
    Mais bon dans ce cas là je suppose que c'est presque volontaire ^^ Et je suis tout de même sensible à son charme rétro (c'est mon côté vieux bidouilleur qui s'exprime).
    J'ajouterai pour finir que l'ensemble(vaisseau/serviteur/mascotte) est très cohérent, chapeau encore une fois!

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)