samedi 1 août 2015

The Blight Wanderer

"Une stature démesurée, un déplacement lent et ferme, une silhouette inquiétante, des lueurs démoniaques, des bruits et des odeurs annonciateurs de son arrivée imminente. Telles sont les descriptions que l'on peut entendre dans les bas fonds sur l'existence d'un surhomme dans notre cité-ruche. Si vous voulez  mon avis, il doit s'agir un simplet avec une belle musculature qui effraie les quidams des tavernes. Les lueurs proviendront de leur imagination, embuée d'alcool. Pour les odeurs, inutile de vous expliquer que les niveaux inférieures ne sont pas réputés pour leur propreté" Extrait des minutes de la séance des questions courantes dans les bureaux du gouverneur planétaire Aymond Neuillsay Dûp Houlet.




Le mal qui ronge la cité-ruche Pandema présente enfin son visage en la personne de Gahrôv Hyrus, The blight Wanderer. Ce space marine d'un âge certain serait directement issu de la Death Guard. Sa présence aurait été signalée sur plusieurs mondes dans lesquels des foyers de pestes buboniques ont été réactivés après des siècles sans le moindre incident. Les rares rescapés qui l'aurait vu à l’œuvre parle d'un Space Marine à la démarche posée et sûre, capable d'une grande célérité dans ses attaques qui contrastent avec le calme avec lequel il ajuste ses tirs. Ceci témoigne d'une absence de peur, d'une certitude inébranlable et d'une résistance à la douleur sur-humaine, là ou d'autres Space Marine auraient déjà succombé.Le doute n'est plus permis, l'explosion de la population de rats, la révolte des ouvriers sont sûrement les résultats d'une campagne de déstabilisation des Dieux du Chaos et dont les Spaces Marines des Pandemonium Genesis sont les hérauts.

 





Certains se rappelleront peut-être d'une de mes figurines "pour le plaisir" d'un Marines de la Peste. Le schéma de ce dernier reprend les grandes lignes des couleurs utilisées, mais l'approche est modifiée par une utilisation de l'aérographe pour les teintes de base. J'ai également repris l'idée de donner une démarche relativement neutre au personnage, pour souligner son côté lent et méthodique, la force tranquille qui sait qu'il ne craint pas grand chose.



La conversion est basée sur une armure MK3, pour souligné le fait que mon Marine est un descendant direct de la Death Guard. Le corps a été artificiellement rallongé  au niveau du bassin en supprimant la rangée basse de la protection du coccyx et en rajoutant un niveau au dessus et en allongeant l'armure au niveau des hanches. C'est faut anatomiquement parlant, mais l'ajout de la cartouchière et de l'encensoir masque avantageusement ces défauts.


Le bras droit est issus d'un bras d'homme bête dont la main a été coupée et remplacée par une main de skaven avec des têtes. L'épée quelle tenait est passée sur la main gauche. Une main issue d'un kit d'Eldar Noir sert de pendentif glauque. Le visage de l'épaulière a été ajouté pour représenter l'emprise du chaos sur ce SM des Pandemonium Genesis.


Le backpack est composé d'un paquetage du chaos classique, de trophées de terminator du chaos et d'une hampe d'Eldar noir.



Pour la peinture, je commence généralement par une base noire avec un très léger voile de blanc en zhénital pour voir la répartition des reliefs et comment je vais éclairer la figurine.





J'ai ensuite appliquée les teintes de bases à l'aérographe en éclaircissant progressivement ma peinture, du marron Terre Mat Prince August au Blanc PA Air en passant par le sable Irakien.







Je passe ensuite plusieurs fines couches de Straken Green au pinceau en lavis pour teinter la base, en prenant soin de laisser apparaître un peu de marron par endroit. Pour la suite, c'est du très classique à base de lavis marron et noir puis de rouille à base de Snakebite Leather, Graveyard Earth, et Blazing Orange.


Et voilà notre Vagabond dominant ses ouailles d'une bonne tête et demi, pour la plus grande gloire de Nurgle. 

A suivre...

14 commentaires:

  1. Salut Larg !

    Classe ce pesteux, j'adore la pose, il se dégage vraiment quelque chose de ta figurine :)

    Et merci pour le tuto, ça peut toujours être utile !!

    + !

    RépondreSupprimer
  2. Wicked paintjob for a really characterful miniature!

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle réalisation, bravo :-)

    Elle fait vachement peur ^^

    Les couleurs vont très bien ensembles.

    RépondreSupprimer
  4. J'y repense en voyant la photo d’ambiance, avec quoi elle est réalisée ?

    RépondreSupprimer
  5. Brilliant work - very nice

    Warburton

    RépondreSupprimer
  6. Hi Guys, thanks all for your comment, you enjoy my mini.

    @Reptile 177: Je laisserais Morbäck apporter des précisions à cette question, c'est lui l'info-maniaco-graphiste de talent qui donne ces atmosphères aux photos de couverture. Mais sans trahir le monsieur et sans rentrer dans les détails, je crois que c'est un mélange de palette graphique et de photoshop à partir d'une photo (ou deux en l'occurence).

    RépondreSupprimer
  7. Je suis pas très bon dans ces domaines mais j'aimerai bien apprendre pour pouvoir réaliser des ambiances similaires !

    Morbäck me répondra dans ce sujet ou je lui envoie un message perso ?

    RépondreSupprimer

  8. Morbäck me répondra dans ce sujet ou je lui envoie un message perso ?


    Morbäck te répondra quand il aura 5 min, merci d'être patient et de ne pas trop exiger de notre part, je rappelle qu'on fait ça bénévolement.

    Mais sans trahir le monsieur et sans rentrer dans les détails, je crois que c'est un mélange de palette graphique et de photoshop à partir d'une photo (ou deux en l’occurrence).

    C'est exactement ça.

    RépondreSupprimer
  9. Je veut vraiment pas paraître pressé, je sais que c'est du bénévolat, je m'excuse si c'est l'impression que je donne.

    Je n'ai pas besoin d'une réponse rapide, je suis conscient que ça prend du temps et que ce n'est pas une priorité, loin de la.

    Si j'hésitai à envoyer un message perso c'est uniquement parce que je n'était pas sûr que Morbäck regardait les commentaires des articles de Larg.

    RépondreSupprimer
  10. Pas de souci, c'etait juste l'impression que ca donnait.
    Et comme c'etait pas la premiere fois (article hobby room), je me suis dit qu'un petit rappel etait necessaire.

    Si j'hésitai à envoyer un message perso c'est uniquement parce que je n'était pas sûr que Morbäck regardait les commentaires des articles de Larg

    Tout le monde lit les articles et commentaires de tout le monde ;)

    RépondreSupprimer
  11. Sympa le tuto pour les couleurs.

    Par contre les anneaux sur la lame sont sensés tomber dans l'autre sens...

    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui, j'y ai pensé, mais j'ai eu la flemme de modifier cette orientation là. Nurgle me pardonnera! ;)

      Supprimer
  12. Guys, could you tell me how you painted the base? Thanks!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Wostry Ferenc, Sorry for the delay, I missed this question. The top of the base is painted with Zandri Dust, dry brush with bone and white and then received Yellow Ochre dry pigment. The surrounding base was done with the old Foundation Khemri Brown. Hope it answer your question.

      Supprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)