samedi 29 août 2015

Baal's Fury

Ça faisait longtemps alors j'en ai fait un paquet...



Le codex Blood Angels nouveau est arrivé et les petits changements avec !
Il est rare que je sois motivé à entreprendre un projet pour me caler sur des règles. C'est peut-être pour cette raison qu'il aura fallu plusieurs mois pour arriver au bout de cette quarantaine de Blood Angels.
Ça m'aura au moins apporté quelques leçons. La première est de suivre son coeur et non pas son intellect (de plus extrêmement limité dans mon cas). La seconde est qu'il n'existe pas de surhomme et que 40 d'un coup même si ça fait 40K, ben c'est trop...

Le codex Blood Angels redonne un intérêt aux escouades tactiques. Ça tombait bien j'en avait pas. De plus, mes amis Touff et Morbäck m'en ont chacun offert une boite. J'ai pris ça comme un message subliminal "On veut péter du tactique mec !"

Profitant de l'occasion j'allais également reprendre mes sergents (assaut) qui étaient très V5 avec un équipement des plus triste (moufle et pistolet). J'avais également un stock de figurines de vieilles références, sculptures artisanales et autres figurines exclusives à passer sous le pinceau à cette occasion.


Vous aviez eu un petit avant goût avec le Desktop Of The Week il y a quelques semaine...





Je vous laisse regarder la galerie de tout ce bazar.






Cette première escouade tactique se compose de 8 nouvelles recrues et d'un lance-flammes accompagné de son sergent ré-équipé. Le lance-flammes a simplement vu sa tête escouade d'assaut tomber au profit d'une tête nue plus polyvalente. Le sergent a également changé de tête en plus de son gantelet remplacé par une épée énergétique. Je trouve cette épée très réussi avec son petit look romain.






La seconde escouade est full flamers. Le sergent est équipé de 2 pistolets lance-flammes qui je trouve lui donne un petit côté badass. Pour réaliser ces escouades j'ai utilisé pas mal d'éléments issus des anciennes figurines space marines histoire de diluer un peu les ornements Blood Angels de la nouvelle boite.






Une petite escouade tactique light. J'ai utilisé l'ancienne figurine du Capitaine Sicarius pour me faire un sergent avec griffes éclaires.






 Deuxième escouade de 5 avec de nouveau un sergent griffu utilisant des bras des nouveaux terminators Blood Angels. C'est un peu gros mais vous savez ce qu'on dit à propos de la taille.






Pour cette escouade vétérans/guardes d'honneurs/sergents vétérans (selon les besoins), j'ai vidé mon stock de figurines exclusives et autres vieilleries de brocante. Je suis aujourd'hui incapable de vous dire qui vient de où mais ils me font bien marrer.
Certains ont reçu des combi-plasma du maitre de chapitre Azrael des Dark Angels, les bourgeois... Les backpacks sont aimantés pour pouvoir équiper tout le monde de jump pack au cas ou.






Ceux là sont des spaces marines d'assaut que j'ai simplement ré-équipé avec du plasma. J'en avait pas et ca me manquait un peu en jeu. De plus le sergent exclu VPC est plutôt stylé avec ses deux flingues qui piques. La peinture du plasma est très simple.

-Base bien blanche (2 ou 3 couches un peu diluées)
-3 couches diluées 2/1/1 de fluo vert PA/lahmian medium/eau au pinceau
-3 pchits d'aéro avec le même mélange






Et enfin, tout un tas de sergents et marines d'assaut avec des fuseurs, combi-fuseurs et pistolets inferno. Il seront dispatchés au besoin dans mes différentes escouades.



Voilà pour le premier article Blood Angels V7.
Ce fut long et pénible mais je suis satisfait du résultat. La qualité des figurines de cette nouvelle boite est fabuleuse. En les ayant en main je me suis vraiment rendu compte du up qu'avait fait la sculpture de ces figurines.
De plus je trouve que ces socles 32mm mettent vraiment les spaces marines en valeur. Ça leur donne beaucoup plus de stature.
Content que tout ce petit monde soit derrière moi !


Pour vous quitter je vous offre une petite BDK360:






8 commentaires:

  1. Salut à toi, c'est super sympa de te revoir avec tes Blood, et bravo pour avoir peint autant de figurines :).

    Néanmoins, je trouve le jaune sur les casques un peu trop dé-saturé. Mais sinon ton rouge pète bien et, est très plaisant à regardé (possible d'avoir la recette?).

    Le rendu final des escouades et super.

    En tout cas, ce son de superbe figurines, continu comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Respect, rien que pour la quantité de fig ... 40 en une fois, ça force le respect.
    Même remarque pour le jaune des casques ... ça manque un peu de contraste.
    En tout cas, c'est beau autant de bonhommes en armure énergétique!!!

    RépondreSupprimer
  3. Très belles figurines, bravo pour le boulot. Celui sur les socles est vraiment bon lui aussi.
    J'ai l'impression que ton rouge a l'aerographe est moins travaillé dans les éclaircissements finaux que ce que faisais au pinceau, non?
    Très beau travail en tout cas. J'espère te voir sur Biorelle II en tout cas. ;)
    Aub.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Cagn !

    Superbes ces BA, l'effet de groupe est saisissant. Peindre autant de figurines d'un seul coup ça doit être un vrai challenge.
    Le seul point négatif pour moi ce sont les casques jaunes, qui sont en dessous du reste je trouve. Peut être as tu voulu les traiter aussi rapidement que l'armure rouge, mais la technique utilisée rend mieux sur cette dernière à mon avis.

    En tout cas très beau travail, ça en jette ! :)

    A+

    RépondreSupprimer
  5. C'est ingrats de peindre des troopers en masse.
    Mais c'est tres reussi en tout cas, bravo.
    Et ca vide les placards..

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour!

    What reds did you use? GW or Vallejo? Do you have a recipe?

    Thanks/Merci!

    DM425

    RépondreSupprimer
  7. Je manque à tous mes devoirs, désolé.

    Merci à tous pour vos commentaires.
    En effet peindre autant de figurines d'un coup fut une erreur. J'ai mis des mois à aller au terme de cette aventure. Maintenant que c'est fini c'est une vrai bouffée d'air.

    Vous avez raison pour les casques jaunes. En réalité ils étaient déjà peint depuis des années. Ce sont des figurines que j'ai simplement rééquipé et resoclé. A l'époque je voulais un rendu très désaturé limite fantomatique. Je travaillais exclusivement au pinceau à l'époque.

    Pour la recette du rouge vous pourrez la trouver sur mon article Spartan " http://leskouzes.blogspot.fr/2013/02/spartan-le-premier-close.html ". C'est la même méthode. Je n'utilise que de la peinture GW pour cette recette.
    Je n'ai pas changé la technique mais j'ai peut-être eu la main un peu plus lourde sur le rouge, ce qui aurait peut-être un peu bouffé les nuances. Mais mises côte à côte avec de plus vieilles figs ça passe très bien.

    A+

    RépondreSupprimer