samedi 22 août 2015

Aliaume's hobby desk


Après les trois premiers articles de présentation des hobbys room, il n'en restait plus qu'une à vous dévoiler.

Contrairement à mes confrères, je ne dispose pas d'une pièce spéciale dédiée au hobby.  J'ai donc aménagé une partie de ma chambre pour accueillir un petit atelier de peinture.  Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas un spécialiste de l'ordre et du rangement.


Ce n'est pas très grand, mais quand on se consacre uniquement à la peinture de figurines d'expositions, il n'est pas nécessaire de disposer de beaucoup d'espace.  Les quelques rangements sur le mur me permettent de stocker des bits et quelques profilés plastiques.  Mon compresseur est disposé juste à côté de la table et j'ai fixé un crochet dans celle-ci pour pouvoir y ranger un sèche cheveux.


J'utilise une vieille table avec revêtement très résistant qui me permet de couper et de peindre directement dessus.  De temps en temps, je la décape à l'acétone lorsque la couche de peinture devient trop épaisse.

Pour ranger mes peintures, j'utilise des racks Miniatures Scenery que j'ai repeins en noir pour que ce soit plus esthétique.  Comme vous pouvez le constater, ma table de peinture est loin d'être aussi bien rangée que celle de mes comparses :D


En plus de ma table, je dispose aussi de deux vitrines pour stocker mes figurines déjà peintes.  L'une est assez grande et destinée aux dioramas/véhicules tandis que la plus petite me permet de ranger mes figurines individuelles ou de petits dioramas.


Pour l'éclairage, j'utilise deux lampes d'architecte; l'une avec une ampoule lumière du jour et une avec une ampoule classique.  Le mélange des deux teintes permet d'obtenir une lumière ni trop froide ni trop chaude qui correspond parfaitement à ce que je recherche pour la peinture d'exposition.

J'espère que cette petite présentation vous aura plus.  Il y a une intruse sur une des photos; à vous de la trouver :)

1 commentaire:

  1. La photo du petit chat sur la porte, qui disparait dans la photo en gros plan...

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)