samedi 10 octobre 2015

GreySeer Skhornitt

Maître de la horde grouillante, l'Assoiffé, Celui qui parle au Démon...


Salut à tous!

Voici la suite de mes aventures dans les ruines du Monde-qui-fut, avec mon GreySeer qui viendra commander ma force pour les premières parties en petit format.
Il ne sera pas le général de l'armée, mais fera un chef tout à fait convaincant pour les petites escarmouche ;-)




Petit retour sur la conversion: j'avais choisi cette figurine de GreySeer depuis longtemps car je la trouve très réussie. Tout me plaît dans cette figurine, ce qui devient un petit problème lorsqu'il s'agit de la convertir. Normalement, si un ou deux détails me chiffonnent, c'est les premiers trucs à sauter lorsque je commence à bricoler le bonhomme. Mais là, j'aimais tout!


Je me suis donc amuser à retirer ou modifier certains des éléments clés de la figurine, en les remaniant à ma sauce (plus chaotique dirons-nous) tout en conservant exactement la même composition.
J'ai donc retiré le symbole Skaven du sceptre pour le remplacer par une étoile à huit branches, mais j'ai replacer le fameux petit rat et sa queue qui s'enroule que je trouve excellent.
J'ai aussi sectionné l'orbe et l'ai usiné à la dremel pour en faire un bol.
Hormis un ou deux petits bits remplacés par un autre, c'est à peu près tout ce que j'ai changé.



J'ai aussi doté mon sorcier de la main alternative qui lance le rat de combat, principalement parce que tout le monde choisi la main qui lance le sort (aussi classe que classique), mais aussi parce en terme de jeu, ce petit filou en appel à l'esprit des Skavens et fait remonter des nuées de rats à la surface!
D'où les petits rats sur son socle également, issus du kit de Thanquol et Boneripper.




Place à la peinture!


Comme pour la conversion, la peinture s'est déroulé comme un charme. C'est tellement bien sculpté que ça se peint presque les yeux fermés.
J'ai traité la peau de la même manière que sur mes Stormfiends.
Les robes rouges ont reçu une base de Khorne Red, ombré au noir, éclairci progressivement au Blood Red puis Blood Red+Lugganath Orange. Quelques points de Lugganath Orange pur viennent surligner les points ù la lumière est la plus forte.
Après ça, un ou deux glacis de Bloodletter Glaze viennent enrichir la teinte.



La capuche est simplement peinte en noir. Un premier éclaircissement en ajoutant une touche de Sotek Green à ce noir vient surligner les zones qui accrochent le plus la lumière.
Ensuite je trace les arêtes en Sotek Green + Celestial grey à égale mesure, puis en ajoutant un peu plus de Celestial grey. Enfin, quelques points de cette dernière teinte dans les angles viennent peaufiner l'éclaircissement. Pas très compliqué, juste un peu technique: il faut savoir tracer des traits droits. Pas de secret à ce niveau là, il faut faire, et refaire, et refaire... comme d'hab' quoi!

 


Les cornes ont été sympa à peindre! Une base de Bleached Bone, dégradé de Vermin Brown puis de noir aux extrémités. J'ai ensuite passé un lining d'encre marron dans les creux, puis surligné les arêtes au Bleached Bone + blanc puis blanc pur.


Le sang dans le bol est simplement une couche de Khorne Red suivie d'une couche de Blood for the Blood God.



Et voilà! J'espère que ce bonhomme vous aura plu autant que j'ai eu plaisir à le peindre.
N'hésitez pas si vous avez des questions ;-)

Bon weekend!


6 commentaires:

  1. Très belle fig', qui fait envie !
    Ça fait plaisir aussi de voir un peu de Wharhammer battle au milieu de tout ce 40k. On en redemande =)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe. Bravo, et merci aussi pour les mélanges (note dans son carnet).

    RépondreSupprimer
  3. Salut Morbäck!

    C'est sympa comme conversion, on ressent bien se coté malsain qui ressort du perso. Mais malgré tout, j'en suis moins fan que tes 3 gros rats d'avant, mais bon question de gout dira-t-on.

    Pour revenir à la technique, j'ai une question à te poser sur la réalisation de tes socles. Bien que tu soit réticent à faire un tuto sur la façon de faire tes socles (ce que je comprend parfaitement), utilise tu seulement du verre pillé ou met tu autre chose? comme de la neige artificiel etc... pour justement faire de la neige. Je comprendrais que tu ne veuille pas répondre à cette question, par sécurité envers les personnes qui te suis.

    En tout cas, je suis vraiment admiratif de ce que vous faites sur ce Blog, continués à nous vendre du rêve.

    Gunarssonn

    RépondreSupprimer
  4. Salut !

    Superbe figurine, j'aime beaucoup la nuée de rats, ça rend vraiment très bien ! :)

    C'est quand même impressionnant de voir que quelque soit la figurine, quelque soit l'univers, tu arrives à les convertir en quelque chose de génial... Bravo m'sieur !

    +

    RépondreSupprimer
  5. Merci a tous pour vos commentaires!

    Ça fait plaisir aussi de voir un peu de Wharhammer battle au milieu de tout ce 40k. On en redemande

    et on t'en resservira avec plaisir!

    merci aussi pour les mélanges (note dans son carnet).

    de rien, c'est fait pour ;-)

    MAGNIFIQUE, j'adore cette fig!!

    Merci!

    utilise tu seulement du verre pillé ou met tu autre chose? comme de la neige artificiel etc... pour justement faire de la neige.

    Oui j'utilise un peu de neige artificielle aussi pour faire de la neige.
    Un peu de vernis brillant, de la neige artificielle, et un soupcon de peinture blanche, et j'applique ca ici et la.

    C'est quand même impressionnant de voir que quelque soit la figurine, quelque soit l'univers, tu arrives à les convertir en quelque chose de génial... Bravo m'sieur !

    La conversion c'est vraiment ce que je prefere (juste devant la peinture, a un cheveu!), c'est aussi un moyen de s'approprier la fig et de se sentir plus a l'aise avec.
    Toute cette aventure (Age of Sigmar), c'est tres nouveau pour moi, et meme un peu destabilisant vu que je ne fais que du 40k d'habitude.
    Les conversions sont aussi un moyen de me rassurer (mais je n'irai pas jusqu'a leur donner des bolters!)

    ++

    RépondreSupprimer