samedi 24 octobre 2015

Plague Drones

in progress!


Salut à tous!

Les Plaguebones sont de retour par le biais de leurs alliés démoniaques, avec ce petit test de schéma de couleur sur un Plague Drone.



Mon but est de me monter une petite liste à 1500pts sur le thème "Essaim bourdonnant de Nurgle", avec que des drones sous des formes diverses et variées.
Cette armée sera jouée au prochain FYMT en avril prochain, et hormis le Bane Drone et mes deux Blight Drones, tout reste à faire!



La peau de cette grosse mouche a été peinte en Rakarth Flesh. J'ai ensuite éclairci cette teinte avec un mélange 50/50 de Rakarth Flesh avec du blanc, puis blanc pur, en utilisant de la mousse de blister, exactement comme expliqué dans l'article sur mes Possédés.
Sur le même principe, je l'ai ombrée avec de l'Agrax Earthshade dilué, avant d'utiliser du Carroburg Crimson et de l'encre violette pour créer des nuances.



La carapace a été peinte en noir. Un premier éclaircissement a été fait au Scaly Green, relativement large. Un second a ensuite été appliqué, d'un mélange que j'affectionne: Scaly Green + Astronomican Grey. Quelques points de cette dernière teinte sur les arêtes vives viennent parachever l'effet.



J'avais peint les ailes différemment au début, d'une teinte rosée similaire a certaine des zones de peau. Mais c'était pas terrible. Sur les conseils de Daz, j'ai tenté de faire un truc d'aspect plus léger, comme des membranes d'ailes d'insectes. Sur une base de blanc, j'ai appliqué un vernis brillant légèrement teinté à l'encre jaune. J'ai ensuite simplement effectué des linings d'un mélange 2/3-1/3 d'encres Flesh Wash et Violette dans les creux pour délimiter les zones. Et basta!
Thanks a lot mate, that was very helpful  ;)



Voilà, ça fait un sacré steak quand même!
Il est prévu que j'en peigne une escouade de 7. Toutes auront la même carapace, mais les teintes de peau vont varier légèrement.

il y aura aussi une escouade de Warp Talons sur cette base (que vous avez déjà vu):



 Et puis bien évidemment mes trois gros Drones:

http://leskouzes.blogspot.co.uk/2015/01/nurgle-drones.html

... ainsi que quelques surprises!


Bon weekeend à vous!

6 commentaires:

  1. Salut.

    Un commentaire critique puisqu'il s'agit d'un test: je trouve que la couleur de la carapace ne fonctionne pas. Ca me fait penser aux araignées Battle ou aux Nyds 40k bleu-rouge, c'est à dire un look "jouet" au possible.

    Peut etre la teinte est elle trop froide ou trop lisse. On pourrais jouer sur une désaturation verdatre ou un tamponnage texturé...

    Mais c'est sympa de partager tes essais.

    RépondreSupprimer
  2. Salut Baramyne (percutant comme pseudo dis-moi!)

    Merci pour ton comm, je ne pense pas texturer les carapaces, l'idée est bien évidemment qu'elles contrastent avec la peau qui elle est très texturée.
    La couleur en elle-même, je me demandais si j'allais pas un poil la désaturer sur les suivantes.
    Après c'est de cette couleur que je peins les cornes de tout ce qui est démoniaque dans cette armée, et ce depuis le début. Je peux difficilement en changer!

    Après je suis plus adepte des traitements "colorés" que des trucs aux teintes délavées. genre la flotte-ruche Behemoth j'aime bien moi! :-)
    Le style de peinture des véhicules Forge World, beaucoup moins.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tes choix.

    Je connais bien le scally green, c'est ma couleur préférée, j'en ai fait une armée eldar noir (n'hésite pas à commenter mes posts sur mon blog d'ailleurs, ça me fera plaisir d'avoir des commentaires de pro!)

    C'est peu etre la photo, mais ce qui me gênait avec cette carapace , c'est que c'était trop bleu.

    RépondreSupprimer
  4. Re salut,

    Sur ton raptor/demon en WIP (et sur bien d'autres pièces) tu fais des tuyaux sur les respirateurs.
    Je crois qu'on fait ça en Duro, à l'aide de 2 plaques cannelées. Il existe un set avec différents patterns pour faire différents profils.

    Je n'arrive pas à retrouver qui vendait ça !

    Pourrais tu m'aider sur ce coup?

    RépondreSupprimer
  5. That Warp Talon conversion is just awsome. Same goes for the fly, btw. Looking forward to seeing Chaos marine trooper painted up!

    RépondreSupprimer
  6. Pourrais tu m'aider sur ce coup?

    Ouais le miens vient de chez Masq Mini (masquerade miniatures), mais il me semble que d'autres marques en faisaient aussi. Ca vaut le coup de faire une recherche ;)

    That Warp Talon conversion is just awsome. Same goes for the fly, btw. Looking forward to seeing Chaos marine trooper painted up!

    Thanks Jakob! I am glad you like that conversion, it is kind of a weird one.
    I am painting the Warp Talons at the moment, so hopefully on the blog soon!

    RépondreSupprimer

Conseil:

En fonction de la qualité de votre connexion, n'hésitez pas à mettre la vidéo en mémoire tampon pendant une à deux minutes pour un visionnage plus fluide ;-)