vendredi 11 août 2017

Bruno's Week #6: Les chapitres sucesseurs





Aujourd'hui, on fait un petit détour par les chapitres successeurs des Dark Angels, alliés des Dark Tookans. Les chevaliers vu plus tôt dans la semaine auraient pu figurer sur cette page avec le Javelin.




Comtemptor des Consecrator, chapitre déjà évoqué dans l'article présentant les chevaliers: 

C'était l'occas pour moi d'intégrer du 30K sans faire hurler les serials fluffeurs. Tellement de modèles de cette gamme sont magnifiques que j'aurais eu du mal à m'en passer. Il est pas beau ce Contemptor sans dèc ?? Bon, sur celui là j'ai pas été super bon sur l'application du schéma de couleurs, donc je pense en faire un autre un jour. Ça tombe bien, y'en a un en plastique qui traine sur le bureau.








La note des Kouzes: un super dread qui présente le très gros avantage (en plus de la peinture) d'être particulièrement bien monté, sans déséquilibre comme on le voit assez souvent sur ce genre de pièce. Allez, pour critiquer, on regrettera que les canons en résine courbe l'échine... Mais ça, c'est la chaleur du sud...







-Rhino des Consecrators : 


Nostalgie de peindre avec un rhino "à l'ancienne". J'avais fait quelques tests de weathering pour l'occasion. Pas ultra concluants… Au passage, je salue le poto de la FW qui m'a fait les insignes des chapitres successeurs en métal. Il se reconnaitra ;)












La note des Kouzes: un bien joli rhino avec un traitement plus lourd qu'il n'y paraît. C'est vrai que l'ajout de photodécoupe ajoute un sacré plus.





Vétérans des Angels of Redemption : 


J'aime beaucoup ce schéma. Les Angels of Redemption (à moins qu'il ne s'agisse des Angels of Absolution, je les confond tout le temps) sont hyper classes et j'aime bien peindre le blanc. Oui, ça parait con (quoi que pour un joueur White Scars moins) mais je trouve que cette "couleur" est très sympa à travailler. Mais c'est surtout pour la dégueulasser en fait. Nierk nierk !




La note des Kouzes: Dégueulasser, ça il s'est faire le Bru. Et ce mélange blanc/rouge/noir, c'est carrément dans les goûts des White Scars... 

----------------------

Voilà, cette semaine estivale de figurine est finie, j'espère que cette petite retrospective vous aura plu et que vous aurez pu appréciez le travail de Bruno. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou vos questions, nous ferons suivre à l'intéressé. Et encore un grand merci à lui pour m'avoir laissé jouer avec ses bonhommes après la pizza. ;P


4 commentaires:

  1. Hello ! Superbes figouazes as usual j'ai envie de dire. C'est possib' d'avoir la recette pour le blanc des angels of absolution ? Merci !

    RépondreSupprimer
  2. On finit cette rétrospective en beauté.
    Merci aux Kouzes pour cette saine initiative et à M. Rizzio pour s'être prêté au jeu.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à tous pour les comm et évidemment, un gros merci aux Kouzes pour cette série d'articles bien sympathiques ! J'en méritais pas autant.

    Pour répondre à VinK, je fais toujours le blanc de cette façon :
    Base classique (sur sous couche blanche hein, toujours, même pour des fig noires), skull machin, que je fonce avec des jus de plus en plus appuyés de Kommando Kaki. Pour les dernières séries, je rajoute une pointouillette de noir (ça le cradifie juste comme il faut). Pour finir, lightning et reprises en dégradés sur certaines zones en skull pur. Voilà, c'est très simple mais j'aime ce rendu de blanc caillé, bien cradingue et un peu jauni.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.