samedi 12 août 2017

Plague Marines

Ceux qui suivirent l'Héritier...


Salut à vous, citoyens de Terra!

Il me semble que ça fait une éternité! Après un mois de break sans toucher une figurine, quelques articles des autres Kouzes et de quelques invités, et ça fait 2 mois depuis mon dernier article en solo!
Je reviens en force, venant tout juste de finir une escouade de Marines de la Peste, celle que j'ai conçu pour Dark Imperium.




Je me suis vraiment éclaté à peindre cette escouade. D'habitude, peindre mes propres trucs n'est pas ce que je préfère, mais ce coup-ci j'ai adoré du début à la fin. Je pense que le fait que ce soit du Nurgle a pas mal joué, mais je suis aussi particulièrement satisfait de la qualité de ses figurines. Je trouve que c'est une de mes plus belles prods. Voilà, c'est dit, on arrête de se palucher et on passe à la suite!





Pour ce qui est de la peinture, je ne voulais pas les traiter en Plaguebones "classique", car hormis une figurine ces marines de la peste ont vraiment un style différent. J'aime beaucoup le schéma 40k de la Death Guard, mais je me suis dit que ça ne serait pas super raccord comme traitement avec le reste de ma force. Je décidais donc de partir sur un schéma pré-hérésie, mais corrompu.


Gris clair et vert donc. Et non pas beige.
Parce que oui, hein, je suis désolé pour tous ceux qui font de la Death Guard hérésie en beige, vous avez été légèrement induit en erreur par un ou deux gars de FW, mais la Death Guard, c'est gris. Pas beige. Voilà.

Je vous ai détaillé toutes les couleurs utilisées ainsi que les grandes étapes sur cette image. C'est en anglais pour être compréhensible par le plus grand nombre, mais j'espère que tout le monde comprendra, sinon posez-moi des questions en commentaire à cet article!


Jetons un petit coup d'oeil à tous les membres de cette escouade d'un peu plus près:


Le marines de gauche est le seul à avoir été légèrement converti pour recevoir un lance-plasma. J'en voulais un deuxième, parce que je suis un gros bill mais aussi parce que les porteurs d'arme spé chez les pesteux, "toujours par deux, ils vont..."


J'ai longuement hésité pour ce qui est du "Plaguebone" de l'escouade. Ben oui, il possède le casque, l'épaulière, la cuve sur le backpack, l'arche derrière la tête... c'est un Plaguebone quoi!
Je songeais au début à le peindre dans mon schéma classique, mais il aurait trop dénoté au sein de l'unité. J'ai donc choisi de peindre seulement les éléments distinctifs en beige et rouge.


 Ainsi, ce Marines de la Death Guard a utilisé des pièces prises sur un Plaguebone pour effectuer des réparations. Nul ne sait si ce Plaguebone était déjà mort lorsqu'il s'est fait piller son équipement...
Mais après peinture, ça ne s'intégrait pas non plus super bien. Ce n'est que lorsque j'ai rajouté les nuances de vert sur le beige que j'ai été finalement convaincu. :-)



Je suis très content de mon Champion d'unité, je me suis notamment bien marré sur la petite mouche.
Bref, une escouade bien sympa à peindre, pour ceux qui aiment les grosses armures, l'usure et les pustules bien sûr!



Allez, ce weekend je commence de dégrapper et ébarber le Bloat Drone!

Affaire à suivre!

20 commentaires:

  1. Comme d'habitude, du super taf.
    Et merci pour la sculpture au passage ils sont à tomber ��

    RépondreSupprimer
  2. Ah chouette, il est reviendu !
    Sympa que tu t'éclates sur tes propres figs. Histoire de rajouter de la pommade au paluchage, je trouve que leur conception est au top : Tout se place parfaitement, et j'ai eu l'impression que c'est calculé pour réduire au minimum les lignes de moulages. Pour une fois qu'on peut remercier un concepteur, j'en profite !
    Côté peinture, c'est très inspirant. Le "tuto" en une image est super, ça répond à plein de questions.
    Bonne reprise et hâte de voir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma!
      écoute, je fais de monmieux! Je suis content que tu apprécies la qualité des bonhommes! J'espère que tu t'amuses à les peindre! (j'ai vu ton topic sur warfo, sans prendre le temps de commenter pour l'instant...)

      A+

      --
      morbäck

      Supprimer
  3. Hâte de voir Mortarion et ton prince démon perso se battre côte à côte ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Mais il va d'abord falloir qu'ils se rencontrent dans mon fluff, et je ne sais pas comment ça va se passer!

      --
      morbäck

      Supprimer
  4. Je les trouvais franchement moyens et j'espérais que tu en présenterais une version dans un schéma de peinture "non-officiel"...... Hé bien, ça confirme ce que je pensais : le schéma officiel ne leur rend vraiment pas honneur. Ca me donne envie de m'y mettre mais je dois résister (j'essaye de plus acheter de figurines avant d'avoir peint les centaines que j'ai en attente à la maison ^^), c'est très vilain de ta part de m'inciter de la sorte :p

    Sinon, je voulais débuter une petite force de Death Guard Pré-hérésie et comme beaucoup, je pensais partir sur un schéma beige / vert..... Dans quel livre peut-on lire que leurs couleurs sont le gris et le vert ?

    T'as travaillé sur Mortarion ? Il va rejoindre tes troupes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé de te pousser à la faute! XD
      Moi j'adore le schéma officiel, je trouve la peinture à se taper le cul par terre. Bon après, en photo ça fait peut-être pas pareil (la première fois que je les ai vu, c'était en vrai)

      Tous les schémas (et fluff d'origine) sont dans les Index Astartes qui éytaient paru dans White Dwarf puis compilés en bouquins. Je sais plus dans lequel est la Death Guard, mais c'est bien antérieur à l'Hérésie chez FW, et c'est une publication Citadel. Donc c'est le vrai fluff.

      Mortarion va certainement rejoindre mes troupes (enfin, mes troupes vont le rejoindre). Et à ce stade, je préfère ne rien dire sur Mortarion ;-)

      --
      morbäck

      Supprimer
    2. Ma femme va te maudire si jamais je cède ^^ Faut avouer que le Hobby demande "un peu" de place pour assembler, peindre, entreposer et jouer.... bref, merci pour la référence, je vais essayer de mettre la main sur les Index Astartes.

      Tes troupes vont rejoindre Mortarion :D Youpi, le retour des Plagues Bones sur le blog ! Et à quand un retour des P'tits Teigneux ?

      A propos des P'tits Teigneux, ça fait quoi d'avoir l'un de tes bolides dans un jeu vidéo ? (je ne sais plus dans quel White Dwarf je l'ai lu)

      Supprimer
    3. Retour des Teigneux, ça je sais pas... Un jour c'est sûr, mais je peux pas être partout!
      Je n'ai pas encore vu à quoi ressemble le jeu, mais j'ai bien hâte de voir mon buggy dedans! Il a l'air top ce jeu!

      --
      morbäck

      Supprimer
  5. Merci, c'est vraiment sublime. Aussi bien la sculpture que la peinture. Cest assez dingue le chemin parcouru depuis ton premier plaguebone jusqu'à cette boite Dark Impérium ! Et c'est franchement chouette que tu aies pu rejoindre GW, on peut ainsi tous profiter de tes créations !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yann, tes encouragements me font très plaisir!

      --
      morbäck

      Supprimer
  6. Beaucoup de nuances, le rendu est riche, presque trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je me suis bien lâché! XD
      Mais c'est mon hobby, alors je me fait plaisir ;)

      --
      morbäck

      Supprimer
  7. What is the purpose of adding Matt Varnish to the grey basecoat? Looks fantastic.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I use it as a medium actually, to dilute the Shade. When it dries, the finish is very matt.
      Glad you like them!

      --
      morbäck

      Supprimer
  8. Un schéma qui sort des sentiers battus pour de la Death Guard renégate!! Superbe appropriation des couleurs pré-hérésie!
    Une belle source d'inspiration en somme! Et merci bcp pour le récap des peintures utilisées!

    Azimut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Azimut, je suis content que ça te plaise, et que le récapitulatif des couleurs te serve!

      A+!

      --
      morbäck

      Supprimer
  9. Franchement Morback c'est vraiment impressionnant...
    J'ai commencé warhammer quand j'étais enfant par une figurine de nurgleux et j'ai toujours été fidèle à cette armée (malgré quelques écarts je confesse).
    Par contre je n'avais jamais accroché les figurines 40K jusqu'à tes plaguebonnes... Aujourd'hui tu nous gratifie de figurines magnifiques, bourrées de détails splendides (je suis fan des tentacules, amulettes et autres fissures que l'on retrouve sur ces plagues marines).
    J'ai donc acquis ces figurines et je ne te cache pas que je compte m'inspirer (pour pas dire copier) de ton schéma de couleur...
    Du coup j'aurais simplement voulu, si c'est possible pour toi bien entendu, connaître ta recette pour les bolter stp.

    Bonne continuation à toi, j'ai hâte de voir la suite en espérant que tu nous gratifieras de nouvelles conversions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Gr3g!
      Je suis ravi que les figs te plaisent, j'espère que tu t'amuseras à les peindre!
      La recette pour les boîtes est présente sur le diagramme. Black bits et Steel/Iron ;-)

      Bonne peinture !

      --
      morbäck

      Supprimer