samedi 26 août 2017

Death Company





Les Blood Angels sont de retour et ils ont bien l'intention d'exprimer toute leur colère.
C'est encore une fois une compagnie de la mort qui vient ponctuer le blog dé kouzes cette semaine.
C'est une version 2017 aéroporté pour coller au mieux avec cette chère V8.





C'est un classique du chapitre et c'est donc sans beaucoup d'extravagance que j'ai traité cette grosse unité de 15 marines. J'en est profité pour inclure 3 épées énergétiques et 3 gantelets pour muscler un peu le jeu et profiter des merveilleux bitz des différentes grappes de Blood Angels.
J'ai également pu recycler un bon paquet de vieilleries. Il y a plein de vieux marines (blood angels ou pas) qui sous le schéma de la compagnie de la mort passent très bien je trouve.





Trois petit coc... chaplains parmi lesquels ce bon vieux Lemartes et le splendide Chaplain plastique. Autant j'était un très grand fan de Juan Diaz, autant ça m'a saouler de peindre Lemartes. Mais quel bonheur de poser le pinceau sur celui réalisé par Gavin Newton. Les détails se jettent sous le pinceau.



















































Vous reconnaitrez Ivanus Enkomi, chaplain des Minotaurs converti pour servir désormais les fils de Sanguinius.
Quelques menus changements tel que la suppression de la tête de Minotaure au profil d'un calice sur le crozius et quelques goutes de ci de là.









Suivent les 3 Badass de l'escouade avec leurs gros gants...



3 nobles chevaliers à l'épée vengeresse.



Et comme il en fallait, pas mal de tronçonneuses prêtes à débiter les séides du chaos.
























A la prochaine sur le BDK !






8 commentaires:

  1. Ah, bah ça fait du bien de revoir tes BA.
    J'aime bien l'éclaircissement du noire avec une teinte proche du rouge on dirait.
    J'avais eu également cette idée et j'avais fait un test mais en poussant trop sur le rouge. La, la teinte est nickel, justement pas trop flashy.
    Bref, belle escouade.
    Vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Segmentum. Le rouge/noir m'a était inspiré il y a plusieurs années par un vernis à ongle. Je n'aime pas éclaircir le noir avec du blanc. je trouve l'exercice difficile et le rendu assez triste.
      J'utilise un mélange de rouge Gore GW de l'époque et de noir pour le premier éclaircissement. Je reviens éclaircir avec du rouge Gore une zone plus fine avant de faire les arrêtes avec un mélange de rouge Gore/Vomit Brown.

      Supprimer
  2. La teinte violette va super bien avec l'ensemble chapeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est de la vieille référence encre violette GW et du Lahmian Medium. Au début c'est un peu flashy alors j'ai passé une dernière couche de ce mélange avec un peu de lavis noir.

      Supprimer
  3. Ils sont très cools, ca motive a peindre les miens!
    J'aime beaucoup les robes de couleur. :)

    i.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon très cher ISma ! La couleur des tissus m'a posé problème. j'ai vraiment hésiter avant d'utiliser cette teinte. Et puis je me suis dit que ça serait plus rafraichissant que du beige. Content que ça de plaise malgré que ce soit dégueulasse ;-)

      Supprimer
  4. Plop,

    J'aime beaucoup ces marines de la mort
    Le «rouge noir», les tissus et le violet des ailes sont originaux et se marient bien ensemble.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.