samedi 7 juillet 2018

Iron Genesis Hellblasters & Primaris Ancient







Parce que l'on en a jamais assez, une deuxième fournée de Hellblasters. Oui je sais, beaucoup diront que je cède aux dictats de l'optimisation. Les plus radicaux diront que je suis un gros bill tout simplement. Je leur répondrai simplement :" Quand on aime, on ne compte pas ! :-D "

Plus sérieusement, ces cinq nouveaux hellblasters répondent à plusieurs besoins et envies.
Premièrement, je trouve désormais mes cinq premiers trop convertis. J'avais le désir de beaucoup expérimenter et je les ai un peu trop chargé. Les nouveaux sont beaucoup plus sobres et équilibreront parfaitement l'esthétisme général de l'unité.
Deuxièmement, j'adore les poses des figurines de la boîte multipart. Il y a beaucoup d'options et des figurines très dynamiques ou narratives. C'était un plaisir de les passer sous le pinceau.
Enfin, il faut être honnête. Par dix cette unité fait du super bon taf sur la table. X-D

Pour assurer l'efficacité de cette escouade au combien fragile, l'ajout d'un Primaris Ancient s'est imposé. Ca tombe super bien parce que j'adore cette figurine. Je lui trouve toute la beauté de sa simplicité. La sculpture de l'étendard est absolument magnifique et efficace. Et quoi de plus jolie sur une table de jeu qu'un étendard de compagnie.






Comme à mon habitude avec ce projet, j'ai converti et peint beaucoup de figurines en pièces détachées. Tout simplement pour me faciliter la peinture et pouvoir traiter à la bombe et à l'aérographe sans devoir faire trop de masquage.
Sur les photos qui suivent il y a du teasing pour les articles à venir. J'ai attaqué de front pas moins de 35 figurines ! (ne faites pas ça chez vous. Le hobbyhiste qui réalise ce projet est un malades suivi par un thérapeute professionnel)




Vous pourrez observer que pendant l'assemblage et la mise en peinture je garde sous les yeux une figurine témoin pour rester au plus proche esthétiquement à ce que je considère de plus abouti. Là c'est un de mes Inceptors perché sur un pot de vernis.




Primaris Ancient

Je vous ai déjà dit que j'aime cette figurine ? Il n'a pourtant rien de vraiment exceptionnel et pourtant il m'inspire beaucoup.
Quelques convertions classiques pour cette figurines. J'ai remplacé le haut du backpack par un proxy sculpté par Morbäck dans une autre vie. L'esthétisme industriel avec cette cuve fonctionne assez bien avec mes Iron Genesis. J'ai ajouté un petit bouclier d'épaule avec une crux pour symboliser son rang d'élite.
Enfin j'ai fait pendre une chaîne sur laquelle sont attachées quelques roues dentées, éléments reliques honorifiques pour mon chapitre.

Pour la peinture, on prend le code couleur élite du chapitre et on recommence. j'ai profité des écussons de la bannière pour y placer quelques éléments décoratifs qui ont du sens pour mon chapitre. Bien sur, le symbole de la Raven Guard, le chapitre primo genitor des Iron Genesis. Un écusson gris et orange, les couleur du monde forge en charge d'équiper et d'épauler le chapitre space marine. Enfin, le symbole de la roue dentée blanche sur fond rouge en hommage à Mars et leur père spirituel Belisarius Cawl.











Hellblasters escouade IX

On reprend la même recette et on dilue un peu. Comme expliqué plus haut, j'ai souhaité rester plus sobre sur les conversions. Pas trop de prothèses bioniques, pas de cape, juste une petite touche sur chacun des protagonistes pour être raccord avec le chapitre des Iron Genesis.



Pour les deux premiers j'ai voulu représenter les fusils plasma en mode off. Peindre la cellule d'énergie plasma comme s'il s'agissait d'un matériau polymère translucide duquel émane simplement une légère lueur interne verdâtre.
La figurine de gauche a reçu l'ornementation généralement utilisée pour les sergents. Je lui ai également adjoint un servo-crâne. Tout simplement pour le jouer en sergent le cas échéant.






Les trois figurines suivantes sont des Hellblasters plus classiques avec fusil en train de faire feu. Rien de spécial à vous expliquer sur ces trois lascars. Ils sont assez peu modifiés mis à part l'élimination des Aquila impériaux sur les plaques pectorales, les bandages rituels sur les cuisses et bras, les chaînes avec reliques et du bitz Skiitari par-ci par-là. Bien suffisant à mon goût finalement.







Et pour finir, une petite photo de groupe avec la présence de leur chaperon. Pour la petite anecdote de jeu, cette association m'a permis par deux fois d'obtenir le premier sang dans le tour de jeu adverse. Un vrai kiff ;-)





Voilà pour ce petit article qui vous a présenté quelques unes de mes dernières recrues. Avec les photos de W.I.P du dessus, vous aurez compris qu'il y a d'autres articles à venir pour les Iron Genesis. Alors à très bientôt.




8 commentaires:

  1. De bien beaux renforts.
    Je trouve, mais c'est subjectif, que ton schéma et surtout sa mise en application s'affinent à chaque session.
    Curieux de voir les renforts à venir, particulièrement le "cyber-rapace"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Badkarma. Tu as tout à fait raison, je prends mes marques avec ce projet et je suis de plus en plus efficace à mon sens.
      Le cyber-rapace est en réalité un cyber-corbeau pour rester cohérent 😁

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il manque la petite silhouette de corbeau suivit de petits points. Les aficionados comprendront 😉

      Supprimer
  3. C'est parce que Whoody67 m'a pas laissé tiré en premier avec mes HB sur tes HB mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est bien vrai, sépares toi de ton binôme. Il est bien trop castrateur 😄.
      C’était un plaisir de te rencontrer et de voir ta très jolie armée Space Marines. Bonne continuation dans tes projets.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.