dimanche 11 août 2013

Légion du Chaos: Emperor Children

"L'apparence des renégats Emperor Children montre une certaine élégance de loin, avec des armures ornementées, d'aspect bien entretenu et flamboyante. Mais pour avoir pu observer de près le cadavre d'un des leurs, les excroissances osseuses et autres tentacules provoquèrent un vif élan de répulsion." Extrait des compilations du scribes Yvél Cram.


Dans ma série Légion du Chaos, voici un élément des Empereurs Children. La conversion tient plus de l'assemblage des bitz à ma disposition, à savoir une tête de SM avec tentacules et d'une épaulière de Slanesh. En faisant un petit amalgame entre les Noise Marines et les Empereurs Children, l'ajout de hauts parleurs du kit de rhino du Chaos est vite devenu une évidence. Et pour l'armement, je voulais donner l'impression d'un duelliste, chose rendu par une posture assez martiale et une épée de l'escouade de commandement de la Ravenwing, poncée sur la garde mais en veillant à garder les ailes, symbole des Emperor Children avant leur chute. Les jambes proviennent de la boîte à rabiot de mon ami Juju K.D.


Pour le socle, je me suis contenté de boucher un tuyau en PVC avec de la carte plastique, dans laquelle j'avais préalablement gravé un aigle impériale et des carreaux fendus. A cela est venu s'ajouter une pièce de machine de pénitence et quelques gravats des ruines gothiques de la boîte de la V3 et un peu de sable. 




La peinture est somme toute assez simple et rapide:
-plusieurs couches de Knarlock purple
-éclaircissement et assombrissement respectivement avec du blanc et du noir.
-métallique en Boltgun Metal, lavis de Nuln Oil, reprise en Boltgun puis éclaircissement en Mithril Silver
-Corne en Bleached Bone, assombrie au Snakebite Leather puis au noir.
-Dorure en Shining Gold, puis Ombré au Griphone Sepia, éclairci au Burnished Gold et au Mithril.
-La tête est un mélange de couleurs chair, avec un peu de violet, de bleu et de rouge pour enrichir le visage.

Le socle est un mélange de gris, de blanc, de petits filtres vert et violet et de couleur sable.


Et une petite photo de la famille de la série Légion du Chaos qui ne demande qu'à s'agrandir au gré du vidage de la boîte à rabiots. Mon petit doigt me dit que le prochain pourrait être un sorcier.

A suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire