dimanche 18 août 2013

Old Blood

"Et mon petit fils me demande s'il peut jouer avec les petits bonhommes. Ceux là, ce sont les siens, c'est lui qui les a peint à grand coup de pinceau au dessus de mon bureau, posé sur mes genoux." Bruno lors d'une discussion chez lui, alors que je découvrais ses figurines après un Orkatitude Day, toujours avec ce rire communicatif, la passion dans la voix et cette étincelle d'éternel gamin dans les yeux.


Déjà un an que Bruno nous a quitté. A ce moment, il m'était impossible de me déplacer pour aller saluer ce Grand Bonhomme. Je pense qu'afin de passer à autre chose, il faut marquer le coup une bonne fois pour toute, afin que la douleur laisse place aux souvenirs. Ce sera chose faite pour moi avec ce buste. 


Bruno l'avait sculpté il y a quelques années pour les trophées d'un French Waaagh Day. Il m'avait offert un tirage un peu plus tard, après avoir pas mal échangé sur des techniques, des conseils, des projets qu'il partageait avec plaisir. Je m'étais alors dis que je ferais un tuto dessus pour la peinture. Quelques temps plus tard, je voulais l'achever pour un Orkatitude Day afin de lui montrer ce que j'en avais fait. Et puis le temps fila. Aujourd'hui, le voici achevé.


Je voulais le convertir un peu dès le départ. Fan d'aéronautique, je lui ai sculpté un blouson d'aviateur en milliput. Pour la peinture, je voulais une peau vive, avec des nuances de bleu, de vert et de violet. Le point d'interrogation demeurait sur la couleur du t-shirt, raison de la suspension de peinture. Finalement, l'ordre des choses m'a conduit à l'appeler Old Blood, du nom de son concepteur, avec la typographie propre à la French Waaagh dont il était un des plus actifs peinturlureurs. On y reviendra plus longuement dans un article dédier à ses réalisations.




 
A Bruno...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.