lundi 25 novembre 2013

Blood axes: Gretchings

"Avancez, bandes de moules" Fouettard Mégot de la Waaagh Largwisnub.

Cette fois-ci, je m'intéresse au sort peu enviable des gretchings plastiques de GW. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est un kit d'une qualité très mitigé. Une fois n'est pas coutume, je commencerais par le négatif pour finir par les bons points, en gardant à l'esprit la qualité des gretchs de Brian Nelson pour Gorkamorka. 


Certaines figs sont directement issues de l'ancienne gamme Gorkamorka, et les retrouver en plastique est un plaisir. Par ailleurs, les têtes sont sympas pour certaines.



On passe à deux conversions ultra-simple avec des changements de têtes au profit de têtes de Gnoblards de Warhammer Battle. C'est principalement le côté gros nez qui m'a convaincu que ça passerait. On peut aussi ajouter des têtes des Gobelins de Batteul. Elles sont là un poil grosse, mais l'esthétique de la tête est plus intéressante que celle des gretchings de la boîte, trop carrée et pointue à mon goût.





On passe à une modification plus complexe, à savoir redonner un volume défini au niveau du pantalon de ce gretch, là ou l'injection ne laisse aucune lisibilité. On corrige ça délicatement avec la pointe d'un scalpel.



Les choses se gatte pour les figs avec les têtes intégrées. De dos, à la rigueur, pourquoi pas, on regrettera peut être la qualité du moulage au niveau des dents du gretch de gauche qui ressortent mal à l'injection. 



Sur l'image 1, la lèvre inférieure du gretch est au niveau du bras droit. Mais de face, la lèvre inférieure est au niveau du bras gauche comme sur l'image 2. Pour corriger cela, on taille le menton et les dents pour remonter cette lèvre pendante. Sur l'image suivante, on voit le résultat avant et après la chirurgie esthétique sur le gretch de droit avec une remontée importante du menton. 

   


Enfin, comme il me fallait 10 gretchings et que deux de la boîte d'origine avait rejoint d'autres figs, il fallait en ajouter deux autres. Je les ais pris dans un kit de kanon Forgeworld. Ils conviennent à merveille comme Gretch classique, l'un étant relié au QG avec sa radio, et l'autre avec sa binoculaire qui donne les observations à transmettre. 


Afin de diriger tout ce petit monde, il me fallait un chasseur. L'original me plaisait bien. J'ai juste mis un fouet de pilote de char Orque Batteul et une tête dont je ne me rappelle plus la marque (laisser un commentaire si vous savez!). Voilà l'unité au complet, sous-couchée et en route pour la peinture.




Pour résumé sur la qualité de ce kit de gretchings:

Les défauts:
-Les bandelettes fines des gretchs passent mal en injection et on obtient des choses informes, principalement au niveau des pieds des gretchs.
-Les symétries qui ne sont pas respectées, notamment pour les gretchs injecté de profils.
-Certaines têtes réellement hideuses car trop marquées ou trop carrées.

Les avantages:
-La matière plastique (on ne reviendra pas sur les avantages)
-les têtes à part pour certain, avec certaines très sympa.
-Certaines figs sont des versions plastiques des figs de Gorkamorka.
-Le chasseur à une bonne dégaîne et reste suffisamment modulable.

A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire