dimanche 24 novembre 2013

Maelstrom sur Thoûr: 1

"Grand Khan, les scouts signalent la présence de peaux vertes dans les environs de Thoûr. Un contingent Dark Angel et un Blood Angel nous rejoignent pour sécuriser la zone." Extrait des rapports de l'état major de Fraindj Quhen Khan sur Thoûr.

Première soirée dans l'antre du Maelstrom Tourangeau, une association de Tours, principalement orientée sur 40k. Une fois par semaine, de joyeux drilles se réunissent dans le centre de Tours pour se foutrent sur la gueule. Et ça, c'est plutôt bon pour booster mon nombre de partie annuelle et accessoirement me permettre d'améliorer mes connaissances des règles et autres entourloupes.  Ça tombe bien, un des plus gros bill du 40k, Hiigara en fait parti.

Pour cette initiation, nous avons joué une partie en 3vs3, 750 points chacun, Orks contre Space Marine. Au début, le format ne m'emballait pas des masses, ne sortant pas souvent mes figs. Mais au final, contrairement à ce qui se fait sur Mars Eye, au moins, on peut finir les parties (7 tours quand même) en une soirée. Et c'était l'occasion de faire jouer 3 nouveaux.


Au maelstrom, les parties se font en famille.
Les motos foncent...
... Puis font une retraite temporaire prudente.
Il faut dire qu'Hiigara joue 6 Boitkitues et 1 dread en 750 points.

L'épouvantail, objectif de Gouniaf dont les Spaces Marines comptent bien s'emparer.
Éclaircissement dans le mûr de BKT.
Les SM d'assaut Blood Angel foncent.
Les méganobz de Gouniaf sont mis à pied, c'est déjà une bonne chose.

L'escouade de commandement se fait chargée par les méganobz et se font tailler en pièce. Fraindj Quhen Khan, dans un éclair de lucidité se désengage lorsqu'il se rend compte qu'il était le seul survivant.

Les boys de Gouniaf jouent les gardiens de but.
Le Kopta charge le Baal qui n'aura rien fait ou presque...

Le Stormtalon continue sur sa lancée de semer la mort dans les rangs orks avant de passer en mode antigrav une fois les différentes menacent écartées.

Pour les amateurs de résultats, Les spaces marines gagnent avec 2 objos à 1. S'il y avait une ou deux choses à retenir, c'est que les motos ont gagnés en punch, surtout avec le marteau de fureur en charge, avec leur endurance à 5. Elles restent cependant très sensible à la saturation. Par contre, les armes ont vraiment perdu en puissance pour les armes énergétiques à PA3. Contre les Méganobz, ça ne pardonne pas... Faudra ajouter du Graviton. Enfin, les grenades antichars ont été plutôt bien upgradée, permettant maintenant de gérer les Boitkitus.Pour la première sortie du Stormtalon, il s'est plutôt bien débrouillé. On verra la prochaine fois.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire