samedi 23 février 2019

Les Wyches du Baron




J'avais prévenu ! C'est avec du 40k que je me suis occupé ces dernières semaines. C'est le projet du FYMT 7  et de son thème Kill-Team qui m'a fait choisir une équipe de Wyches accompagnées de Kabalites.




Initialement cette bande comportait d'avantages de kabalites et était dirigée par un Haemonculus. Les conversions restent assez simples avec le remplacement des têtes wyches par des têtes de Reavers et de têtes masquées, typées samouraï, des Hellions.




Les autres conversions concernent deux Wyches qui me manquaient dans mes rabiots. J'ai utilisé des corps d'équipage Raider et Venom pour les réaliser.
Autre petite modification, la déformation du filet barbelé et le repositionnement de l'empaleur.




Et puis j'ai eu un cadeau de mon pote Morbäck. Il m'a offert la superbe figurine de Succubus. Une figurine très belle et très agréable à peindre, merci copain.




Pour la peinture justement, j'ai suivi mes recettes utilisées pour le reste de ma petite armée du baron rouge. Seuls changements, la technique et les cheveux.

Pour la technique c'est surtout un gros boulot sur la précision pour passer d'une peinture très atmosphérique à une peinture plus graphique inspirée de Eavy Metal. J'entends par la des éclaircissements intensifs plus précis et plus contrasté avec des ombres bien marquées. La peinture de figurines dans ces règles les plus classiques en fait. Ce qui a eu pour résultat que les parties vertes sombres sont plus définis qu'auparavant. Je passais habituellement du Tamiya Smoke sur ces parties de la figurine mais pas cette fois.

Pour les cheveux j'ai également revu ma méthode pour donner un effet plus contrasté et plus défini. Avant je partais du blanc que j'assombrissais progressivement avec un camaïeu de bleus. Je l'appliquais en suivant les arrêtes de la sculpture puis en brossage. "Erreur !" me fit remarquer Morbäck. Le mieux est de commencer sur une base noir et d'éclaircir progressivement jusqu'au blanc dans les creux. Ben vous savez quoi ? Il avait encore raison.




Ce fut l'occasion pour moi de me pencher sur mes socles. Certains se sont peut-être demandé pourquoi je n'utilisais plus les socles "glace" que j'avais sculpté. Et bien tout simplement parce que je n'en avais plus et que le produit n'est plus distribué. Heureusement pour moi j'en ai trouvé un stock.

Les taches de couleurs mauve et rouge sont des pigments secs qui seront beaucoup plus ternes une fois vernis.




Maintenant je vous laisse avec la galerie de photos en commençant par la succubes.






Très jolie figurine comme je vous l'ai déjà dit. Le neurocide a reçu sur base noire, des petits éclaires blancs parcourant le fouet. J'ai ensuite passé deux ou trois lavis de orange fluo mélangé à du Lahmian Medium.






Ces trois Kabalites ne sont pas nouveaux mais comme ils font partie de ma Kill-Team, je me suis permis de les ajouter. Cela permet aussi de se rendre compte de l'évolution de ma peinture.





Les deux Wyches qui suivent sont celles réalisées avec des bitzs d'équipage de véhicule Drukhari.





Je n'avais pas non plus les jambes de la Hekatrix. J'ai utilisé la paire de jambe unique de la grappe plastique pour essayer de faire en sorte qu'elle se démarque des autres.






Deux porteuses de gantelets-hydre et celle qui est armée du filet barbelé et de l'empaleur. J'adore les gantelets-hydre. Je les ai traité comme s'il s'agissait de lame composées du même matériau que celui du "casque-globe".





Quatres Wyches classiques







Et pour finir la Succubus accompagnée des dix Wyches







Je ne sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à peindre ces très belles figurines. Cela ne fut pas simple car la sculpture est assez peu marquée. Ca ne facilite pas la tache lorsque en plus, il y a de petites zones de peau apparaissants au travers de trous de la combinaison, elle même recouverte de plaques d'armure segmentées. Mais ces figurines sont tellement dynamiques et élégantes que l'effort en vaut la peine !

Je vous souhaite bonne peinture et à bientôt pour du AoS !







8 commentaires:

  1. Une bande impressionnante.
    Le changement de technique apporte de la "définition" au figs, ce n'est pas désagréable.
    Est-ce que c'est qqchose que tu as apprécié et que tu vas reproduire?
    Parmi ces belles figs, la succube est particulièrement saisissante, mention spéciale à son "fouet de feu" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BadKarma. Oui c’est quelque chose vers quoi je m’oriente depuis un peu plus d’un an. Depuis que mes amis m’ont offert de bons pinceaux. J’aime ce style un peu plus académique. Content que le fouet te plaise ;-)

      Supprimer
  2. Love these. Been following the blog for a while know since I made a return to 40K and you guys have provide real inspiration with the bold colour choices. Always a pleasure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thanks Mark G. It's great if our blog can inspire some of you. It's true that my choices of color schemes are sometimes contested, but I like experimentation. Our hobby allows this. So, enjoy !

      Supprimer
  3. Super cette kill team ! Ça motive à m'en faire une ! J'aimais beaucoup ton style atmospherique sur tes eldar noir mais je doit dire que ce changement de style leurs va tout aussi bien :). Les cheveux.. une révélation ! 😮
    Merci du tuyau !

    Seyni

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Merci Seyni. Faire une Kill-Team est vraiment un exercice très sympa. Ça permet de peindre des unités qu’on ne prévoit pas forcément pour du 40k. C’est également souvent l’occasion de pousser un peu plus les conversions et/ou la peinture. Bon, là ça n’est pas vraiment le cas X-D

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.