samedi 9 mars 2019

The Spaceport Diary #4


Salut à tous!

ça fait un bail que je ne vous ai pas montré l'avancée de ma table Spatioport! Bon c'est un peu parce que jusqu'à récemment, j'avais pas eu l'occasion d'y toucher trop, je l'avoue...
Mais les semaines précédant le FYMT ont changé la donne, et j'avais bien l'intention de donner un coup de collier pour avoir un truc présentable et jouable à Kill Team.

Je me suis concentré sur les deux premières sections, la troisième étant stockée au garage temporairement.

Première étape: retaper les rampes de montée/descente:



Après avoir retiré les vieilles barrières en grillage à lapin, j'en ai construit de nouvelles sur mesure dans les mêmes profilés plastiques utilisés partout ailleurs.


J'ai ensuite passé une couche d’apprêt gris sur la rampe, avant d'y appliquer des nuances à la bombe de Chaos Black, puis des marquages pour indiquer le sens de circulation (montée pour celle-ci, descente pour celle de l'autre côté de la piste, pour éviter les accidents d'engins de chantier!)


J'ai ensuite peint les barrières séparément avant de les coller, puis j'ai peint un panneau en métal rouillé pour cacher le polystyrène sur la face visible. Celui-ci est en fait un vieux plateau de mouvement Warhammer Battle.

J'ai aussi repeint la navette. Après l'avoir bien masquée, j'ai passé une couche d'apprêt gris, puis je l'ai éclaircie avec quelques vaporisations de Corax White.



J'ai ensuite peint quelques zones en métal, ainsi que la verrière, avant de passer du Seraphim Sepia dans les creux.



J'ai oublié de peindre  en noir les trois flexibles qui se raccordent à l'aile, c'est sur ma liste ;-)

Après mes dernières parties de Kill Team, je me suis rendu compte que ce format nécessitait beaucoup de décors de petite taille, et que ma table en était majoritairement dépourvue.
Je me suis donc acheté un set de STC - Ryza Pattern Ruins, et j'ai été vraiment surpris de la quantité de bouts de ruines qu'il y a dans la boîte pour ce prix.

Ces ruines sont très belles, et m'ont permis de couvrir toute la partie centrale d'une des portions de table. C'était vraiment idéal.


Je les ai peinte exactement comme j'avais peint le gros silo dans un précédent article.


J'ai aussi fait de petites barricades pour offrir des couverts aux tireurs isolés, lors des multiples fusillades qui rythment ce jeu.
Les barils et caisses proviennent du Battlefield Accessories Set, et les tuyaux sont en fait des tubes de cuivre collés ensembles puis cerclés de fil de fer, avant d'être peints.



 Voilà donc où en est la table à cette date:


Ces deux portions sont bien avancées, il ne me restera qu'à repeindre le bâtiment vert sombre à droite sur la photo ci-dessus, et à modifier et repeindre le petit hangar à gauche sur la photo ci-dessous.




On a vraiment bien déliré sur cette table, surtout lors de nos parties multi-joueurs où nous étions à 6 Kill Teams de 150pts en simultané! Ça tirait et baffait dans tous les coins!

Allez, en bonus, quelques photos au coeur de l'action (un article complet sur le FYMT suivra, ne vous inquiétez pas!):








Et nous venons tout juste de passer la barre des 3 millions de visiteurs ! Un grand merci à vous, citoyens de Terra, pour votre fidélité et votre soutien !

A bientôt!



3 commentaires:

  1. Ça fait plaisir de voir tes avancements. Cela commence à prendre sérieusement tournure sur cette section.
    Je note l'usage de la boite de decor, elle à l'air définitivement bien sympa.
    Et félicitations aux Kouzes pour ces 3 millions de visiteurs. Vu la qualité et la régularité des publications, c'est amplement mérité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci BK!
      Oui il me tarde d'avoir boucle ces deux portions, pour me mettre à fond sur la dernière !

      --
      morbäck

      Supprimer
  2. À quels jeux informatiques jouez-vous le plus souvent? Avez-vous vos jeux préférés Souhaitez-vous jouer à d'autres jeux? Accédez gratuitement aux jeux PC pour télécharger gratuitement l'ensemble du jeu.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.