samedi 16 novembre 2019

The Unmade


Salut à tous!

3° volet de la série Colours of Evil aujourd'hui, avec un combattant Unmade super spooky!



Le Conclave des Corsaires Blancs est une société secrète qui infecte les ruelles de Laargrad, une cité portuaire à l'Est de Shyish.
Ce port marchant, récemment reconquis par Sigmar et ses légions dorées, reste malgré tout très instable à cause des nombreuses sectes et mafias qui sapent l'ordre établit et rendent le commerce difficile.

Les Corsaires Blancs suivent les préceptes des Unmade, se livrant à des mutilations et des actes de torture pour satisfaire leurs dieux impis.
Depuis que la cité a été reprise par le Régent d'Azyr, leurs attaques ont redoublé d'intensité, démontrant une réelle volonté de défaire et déconstruire tout ce que la libération de cette ville a apporté à ses habitants.


Pour cette figurine, j'avais avant tout en tête une atmosphère bien lugubre, genre Lake Town au clair de lune, le Chaos et les pirates en plus!
Ce thème flirtant avec la piraterie m'est venu en voyant le crochet de cette figurine. L'ambiance froide et délavée s'est par la suite imposée d'elle-même.


J'ai peint la peau sur une base de Rakarth Flesh, ombré avec de l'Agrax très dilué au Lahmian Medium. J'ai ensuite bien dilué de la même manière du Carroburg et du Druchii pour faire des nuances autour des articulations. J'ai ensuite ajouté du White Scar à la couleur de base pour les éclaircissement.


Les parties en cuivre oxydé ont été peintes en mélangeant du Kabalite Green et du Sotek Green directement sur la figurine. Le but est de rendre un cuivre oxydé à l'extrême. Après quelques jus de Nihilakh Oxyde autour des rivets, j'ai surligné les arêtes et fait des éraflures en Hashut Copper.


Tous les différents cuirs sont peints en noir. Je voulais une atmosphère très sombre. Je les ai juste éclairci de différentes manières, soit avec du violet, soit avec du gris pour souligner qu'il s'agit de matériaux différents.


A l'inverses des Unmade habituellement, je voulais sous-entendre le fait que le visage et les bras écorchés n'étaient pas les siens. Je les ai peints dans des teintes de peau plus fraîche, pour donner l'impression qu'ils appartenaient à sa dernière victime.
Je les ai peints en Elf Flesh, ombré au Reikland dilué avant de faire tâches de Carruburg. J'ai ensuite ajouté du Screaming Skull à l'Elf Flesh pour éclaircir.


Pour le socle, je voulais un truc qui fasse ponton de petit port. J'ai utilisé des petites lattes de hêtre fournies par mon poto Cagn, que j'ai coupé en petites planches avant de les coller sur des plots en tige plastique. Je les ai peint en Steel Legion Drab, avant d'y passer des lavis d'Agrax et de Biel Tan. J'ai ensuite fait un brossage de Celestra Grey.
Pour l'eau j'ai simplement peint des vaguelettes sur le socle préalablement poncé et peint en noir, avant d'appliquer 2 couches de 'Ard Coat avec un peu de Nihilakh Oxyde dedans.

J'espère que ce petit gars vous donneras des idées pour peindre vos Unmade ! Et je vous dis à la prochaine ;-)



6 commentaires:

  1. Cette version alternative fonctionne super bien.
    Le violet introduit dans les cuirs/tissus est une très bonne idée.
    Le fait de s'écarter du fluff des Unmade en exhibant des peaux issus de leurs victimes passe bien en apportant des nuances de teintes chaudes supplémentaires à un schéma froid.
    Vivement le N°4

    RépondreSupprimer
  2. totalement ignorant du monde AoS. Mais ça a l'air bien quand tu le racontes avec tes figs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un univers qui gagne à être connu!
      Content que ça te plaise en tout cas 😉

      --
      morbäck

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.