samedi 4 septembre 2021

Klint the Kelermorph

 

Bonjour à tous, 

Je vous présente cette semaine mon Kellermorph pour mon Culte Genestealer.

Cette fig a été un régal à peindre de A à Z. Vu l'allure, il était difficile d'en faire une conversion intéressante sans dénaturer la base. Pour apporter une petite touche perso, la solution est venue de l'affiche Wanted trouvée sur le blog Regimental Standard.

 

Seul le socle a été adapté pour modifier un peu la pose du personnage. J'ai décidé de faire glisser le kellemorph sur une plaque de ferro-béton en mode Surfeur/Legolas/Spiderman. Je crois me rappeler que son concepteur Maxime Corbeil est d'ailleurs un fan de super héros... 

Pour la cape, j'ai éhontément copié le schéma Eavy'Metal d'un personnage Clint Eastwoodesque mâchonnant un vieux cigare. Il ne manque que le chapeau.

L'ambiance des affiches renforce  encore le côté pistolero du personnage. La difficulté a été de trouver la bonne taille de l'affiche avant de l'imprimer avec une bête imprimante jet d'encre. Elles ont ensuite été collées à la colle PVA légèrement diluée.

 
 Le Ferro-béton est un assemblage de bouts de grappe plastique pris en sandwich entre deux morceaux de carte plastique. Je lui ai ensuite donné un biseau à la lime pour la faire reposer sur le socle et sur le tuyau cassé fourni avec la fig. La partie centrale a été bourrée de greenstuff avant d'être écrasée sur le socle et avant de recevoir de la pâte FX Sable de chez Prince August.

Et voici notre Pistolero avec tous ses copains "Personnages" de mon armée Culte Genestealer. Il va falloir que je me penche sur le cas du Nexus et du Biophagus qui me plaisent également beaucoup dans un futur proche. 

 

A noter, pour les curieux qui habiteraient le Nord Isère, tout mon Culte Genestealer est visible au Magasin Hobbyshop 7 Pl. Jacquard à Bourgoin Jallieu jusqu'à la Toussaint.  

 A suivre...


 

 

10 commentaires:

  1. Tu nous avais promis de la nouveauté, on est pas déçu !
    Je crois que tu as bien fais de laisser la fig sans modif, elle est top en état. Le coup de l'affiche, c'est super, ça met clairement le personnage en situation et pose l'ambiance.

    RépondreSupprimer
  2. Wow! c'est bien beau! superbe palette comme toujours et le socle qui donne un angle completement different au bonhomme marche super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Maxime, content que ma version te plaise. Tu as fait un super taf sur ce bonhomme! Je serais preneur d'une discussion sur la conception et l'inspiration (si ça n'a pas déjà été fait dans un autre média et si ton employeur te le permet).

      Supprimer
  3. C'est top, dommage de ne pas être plus près pour aller admirer ça en vrai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour ils partiront à travers la France répandre la parole du culte... ;) Merci à toi pour ton com'

      Supprimer