lundi 18 décembre 2017

Eada


Eada est la petite sœur de Kaethien, mais n'eut pas la même chance que sa sœur, recueillie par l'archiprêtre Hasonbeorn. Elle eut une enfance difficile. C'était un esprit rebelle, elle réussit quand elle n'était encore qu'une enfant à s'échapper de la cité par une porte de Royaume menant à Ulgu. Quelque chose l'appelait de l'autre côté. 
Nul ne sait ce qui ce passa durant les huit années qu'elle y passa, mais quand elle revint à la cité, elle fut directement emprisonnée et torturée par les Sœurs de la lumière voulant lui arracher les raison de son exil, mais surtout de son retour. 





Lors des interrogatoires, Kaethien réalisa qu'elle était sa propre sœur. L'archiprêtre Hasonbeorn eu des visions la concernant, et ordonna à Kaethien de former Eada à l'art du combat, dans le but de servir la Basilique et l'ordre de la Lumière. Elle fut entraînée, mais aussi religieusement torturée et endoctrinée. 
Elle devint une ombre, une ombre au service de la lumière, purifiant les ténèbres de toute hérésie et obéissant aveuglément aux ordres de l'Archiprêtre. 



1 commentaire: