mardi 16 février 2016

Les 4 derniers jours...






Servus Bone transpirait abondamment. Son esprit était complètement embrouillé, et il avait l’impression que sa carapace noire avait fusionné avec sa peau, qui elle-même avait fusionné avec son armure. C’était peut-être le cas après tout, la réalité semblait lui échapper dans cette jungle de l’impensable. 

Il se baissa pour passer sous une succession de fines cascades de fluides visqueux coulant à l’horizontal, ses jambes s’enfonçant jusqu’aux genoux dans un sol indescriptible qui ressemblait plus à une peau de pachyderme qu’à n’importe quel sol connu. Les membres de son escorte de Toxic WarpClaws tombaient comme des mouches, littéralement asphyxiés par la toxicité de l’air (mais était-ce de l’air ?) malgré leurs respirateurs, avalés par des gueules de Maggoth se formant au sol avant de s’évanouir dans une éruption de bulles de boue volcanique, ou se consumant lentement dans des flaques d’acide. Servus sentait que ce serait bientôt son tour, sa volonté vacilla légèrement avant que l’intense douleur revienne le frapper de plein fouet, suivie par les murmures de son maître : 

« N’échoue pas, Servus ! Tu n’as pas le droit à l’erreur !... La Pierre, Servus, la Pierre de Vie est quelque part dans l’Œil.  Tu dois la trouver, tu dois la trouver sur un des mondes et me la ramener. Ne reviens pas sans elle, Servus, ne reviens pas sans elle… »

La voix se dilua dans la cacophonie du monde-démon qui entourait Servus Bone, telle une goutte d’encre dans un océan de folie liquéfiée. Et Servus reprit sa quête impossible…






5 commentaires:

  1. La pierre... Ne serait-ce pas ce qu'on voit sur le cliché titilleur ? J'ai du mal à m'imaginer l'échelle par contre. Si c'est un anneau sur un doigt, c'est pour une sacrée bestiole ! Un maggoth ? Et les autres clichés ? Un maggoth qui vole ?!? Monté par un énorme "puppet master" (le bras percé tient une aiguille si je ne m'abuse) ?
    Bolalah, comme dirait Michel, ça va être du lourd, du très très lourd même !

    RépondreSupprimer
  2. L'avènement est pour bientôt...

    Suspense très bien orchestré. Tu nous régales, Morbäck !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je pense à une grosse bestiole venant du warp.
    vistenholder

    RépondreSupprimer
  4. Finalement c'est plutôt pas mal d'avoir des soirées bloquées par le boulot, ça me fait plus à lire d'un coup!!! Vraiment top, encore encore

    RépondreSupprimer