samedi 27 février 2016

Obliterators Emperor's Children




Salut à tous.

Dans cet article je  vous présente mes Obliterators de Slaanesh que j'ai réalisé à partir d'un kit de Centurions Space marines.

À celui-ci j'ai ajouté différents pièces en majorité venant du kit hellbrute.



Pour travailler les conversions j'ai commencé par assembler et coller les parties hautes (buste) en plastiques et puis les parties basses (jambes) que je n 'ai collées ensemble qu'à la fin et après peinture.


La plus grosse difficulté concernait l'arrière des figurines que j'ai dû entièrement refaire.



J'ai rehaussé les échappements arrières avec des pièces provenant de talos eldars noirs et un peu de green stuff pour faire des visages hurlants ( voir les échappements ferrocerberus...)
J'ai dû également rehaussé le haut du dos pour mieux ressembler à celui des Terminators.


Les grilles de haut-parleur qui remplacent les armes latérales de buste ont étés réalisées avec un kit de modelage de câble (Morback en a parlé pour sa façon de réaliser ses tuyaux). Il suffit d'y appuyer une feuille de green stuff et on n'a plus qu'à découper à la forme voulue.


 Un ami m'a soumis l'idée de retravailler les doigts des centurions, qui normalement ne comportent que les pouces et index.


L'avantage du chaos c'est qu'on a pas forcément besoin d'une symétrie parfaite dans les ornementations.
Une jambe peut comporter une partie cuir, un insigne différent...
Vous verrez qu'il n'y a pas une seule figurine qui a la même forme d'épaulette ou de décoration dédiée aux Dieux sombres.






Pour la transformation des armes j'ai préféré privilégier un aspect à celui d'un amalgame de plusieurs armes qui sortent d'un amas de chair. En utilisant 3 armes lourdes de Hellbrute du chaos je n 'ai pas eu besoin de modifier grand chose. J'ai juste ajouté des bouts de fuseur quelques morceaux de griffes et des petites cuves d'injecteurs eldars noirs.





La peinture n'a pas été une mince affaire dans la mesure ou il y a beaucoup d'éléments qui interagissent. En tout cas j'ai eu un plaisir fou de travailler sur des figurines de cette taille.
J'ai d'ailleurs eu l'occasion de revenir sur la couleur des cornes qui étaient dans des teintes de violet.
Les teintes de doré viennent soutenir l'idée d'une unité d'élite.


C'est depuis mon Land raider que je me suis mis à faire des yeux ou des effets de lumière vive rose.
Cela fonctionne particulièrement bien pour ces figurines qui ne manquent pas de visages hurlants.



Dans un prochain tutoriel j'expliquerai comment je réalise mes freehand de visages démoniaques que l'on peut voir sur les épaulettes droite et sur toutes les grosses parties roses des figurines de mon armée.

Voilà j'espère que cela vous a plu et que vous aurez plein de questions auxquelles je répondrai avec un plaisir Slaaneshi.




22 commentaires:

  1. Hello!

    C'est superbe! Vraiment, quelles belles pièces: il s'en dégage une ambiance, une histoire. Tout est réussi, autant au niveau de la finesse de sculpture/transfo que de la peinture.

    Bravo et merci, ça fait rêver!

    Elda

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement WOW ! Rien à ajouter...

    RépondreSupprimer
  3. Euhhhhhhhhh!

    Perso, difficile de se prononcer en termes d'ébahissement quant à la finalité de ces figs... Je ne préfère pas imaginer la quantité de travail pour arriver un tel résultat...
    J'apprécie d'autant plus les teintes, qui malgré Slaanesh, ne sont pas criardes et tout en adéquation avec le Dieu concerné... Le rehaussement pour les yeux et largement justifié et amène des touches ponctuelles pertinentes :o)))
    Pour la sculpture, rien à dire, c'est d'un niveau trop haut par rapport à ce je fais ou connais...
    Les conversions de ces centurions sont vraiment un must quant au résultat...

    En gros, bravoooooo sans pouvoir montrer le réel engouement par écrit... Hâte de comprendre la réalisation de free-hand, ce qui m'aidera certainement pour mon armée fantôme Eldar.


    Nickeeeeeeeel



    AlEX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien merci pour ton commentaire.
      En effet il y a beaucoup de travail de conversion et je n'ai pas pris le temps de compter les heures. il doit y en avoir beaucoup, trop, beaucoup trop...
      Au plaisir de te lire...

      Supprimer
  4. Très belle réalisation que se soit dans la conversion ou la peinture !!

    Vraiment hâte de l'article tuto sur les free-hands!!! même si je pense pleurer au fur et à mesure de la lecture tellement c'est énorme...

    RépondreSupprimer
  5. David, le retour ! :)
    J'attendais tellement de voir vos greens, ils sont magiques...
    Ces obliterators et leurs copains dans le Warhammer Vision de ce mois-ci en plus !

    Quand je pense que le White Dwarf 128 est le premier White Dwarf que j'ai acheté, simplement parce qu'il y avait cette armée dedans... C'est génial de pouvoir voir vos créations ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui merci de le faire remarquer, le warhammer visions du mois de février montre mes terminators, le land raider les obliterators et des noise marines sur la base des chaos marines de dark vengeance.
      Le white dwarf 128 a été pour moi un excellent souvenir. C'est un numéro qui a marqué pas mal de gens et je les remercie pour leurs compliments.

      Supprimer
  6. Je suis sans voix. Non sans déconner, ça se passe de commentaire ça, non ? Il est tellement doué !

    RépondreSupprimer
  7. Très très beau, y'a pas à dire c'est du travail d'artiste !

    RépondreSupprimer
  8. Comme tous les samedis, j'en prends plein les yeux quelque soit l'intervenant. Magnifique travail et impressionnant de patience et de méticulosité. Je reste admiratif. Comment transformer une table de jeu en salle d'expo...

    RépondreSupprimer
  9. Oooooh les jolies conversions ! La peinture est très belle aussi, ça fait une belle unité efficace pour tes parties endiablées.

    RépondreSupprimer
  10. Fouuuyouyouyouyouuuuuu!

    Quel travail de titan et quel résultat, c'est magnifique !!! J'adore le schéma de couleur !

    RépondreSupprimer
  11. Belote la semaine dernière et RE, cette semaine.
    Quel boulot pour chaotiser les figs. J'ai des centurions dans mes boîtes mais je ne m'y suis pas encore mis dessus pour les tzeentchiser.Quand, je vois ton résultat aussi bien en conversion qu'en peinture, je dis BRAVO. Ce blog est une source d'inspiration et quand je viens tous les samedis ( voire plus), je me dis à chaque fois: bon qu'est ce qu'ils nous ont pondu cette semaine ces doux dingues.
    Vistenholder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Content que cela te plaise autant. J'espère que cela te motivera pour tes obliterators de Tzeentch. Par contre seul bémol, il y a vraiment du travail sur l'arrière des figurines alors que ce sont des parties qui ne se voient que par toi-même.
      Je te conseillerai de les travailler avec de la carte plastique sans doute moins laborieux que ma technique à la greenstuff.
      Qui a dit que j'étais dingue ? Merci du compliment, c'est celui que je préfère...

      Supprimer
  12. Bon, je ne vais pas faire de compliments puisque je risque de devenir hystérique et que de toute façon, je t'ai déjà félicité par MP ^^

    A la place, je vais te remercier pour la petite astuce du "tube tool" pour faire des traits très réguliers et aussi pour la promesse d'un tuto free hand (et je dirais même YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! Oups, hystérie mal contenue décidément...).

    2 p'tites questions aussi :
    - Comment t'y prends-tu pour faire des rivets à la green (double question en fait puisque certains des rivets de tes figurines sont en relief et d'autre comme dans un creux) ?
    - Et toi qui aime travailler sur des sous-ensembles de figurine (partie haute + partie basse ici), quel type de support utilises-tu ? Pour les parties non-soclées j'entends :)

    RépondreSupprimer
  13. La grosse classe !!!
    J'adore le rendu final c'est tellement épique !
    Encore un grand bravo à toi.

    RépondreSupprimer
  14. Salut Igor.
    Pour les rivets à la green, je coupe des bouts de même taille sur un tube (assez petits il faut dire). Je pose un bout à l'aide d'un outil de modélisme et je viens lisser avec un pinceau gomme moyen(gris)en tournant autour. Généralement on obtient un cône que j'aplati légèrement à la fin sur le dessus. Plus laborieux que la tige plastique, mais j'avais trop peur de la trop grosse goutte de colle...

    pour les parties non-soclées je les tige sur une base en liège que je peux manipuler aisément.

    Merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau gomme, j'ai. Maintenant, il ne reste plus qu'à trouver du talent et une patience de folie. Tu as un magasin pour ça ? ^^

      Plus sérieusement, merci pour ton retour. Ca me parait dingue autant de minutie pour quelque chose d'aussi "banal" qu'un rivet mais il faut ce qu'il faut pour les détails !

      Supprimer
  15. Bonjour Daouide, la peinture est réalisée de mains de maître. Le rajout de ces pointes de rose s'articulent très bien avec ton violet, et ravive son côté pastel. Les free-hands font baver... Mais ce que je préfère est la qualité et la richesse de la sculpture. Il y en a de partout, ce qui pourrait être difficile à suivre, mais pourtant tu arrives à ne jamais alourdir la lecture de tes figs. Preuve de l'ampleur de ton imagination enfiévrée, ou des dégâts neurologiques causés par trop de temps passé à Slaanesh-City...

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien, encore une belle claque, j'adore tes figurines.
    Je ne sais pas quoi dire, tellement le travail est somptueux...
    Bravo et merci pour mon clavier plein de bave... :p

    RépondreSupprimer
  17. Can totally see the new obliterators have been heavily influenced by your obliterators;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Flawless.
      I’m honored to be a part of chaos influence.
      The new obliterators are level up armed than mine.

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.