Maestre Galinaceus est le leader incontesté de la guilde des Chercheurs. Il est le plus ancien et le plus érudit des savants de la colonne et son âge, bien que vénérable, ne l'empêche pas de cavaler avec l'avant garde de la colonne.
C'est sur son invitation que la Guilde a lancé cette colonne militaire. En effet, suite à la destruction du Vieux Monde, les connaissances se sont dispersées, des bibliothèques ont été engloutis, des artefacts du Savoir Ancien ont disparu. La mission qu'il s'est donné est donc de rassembler tous ses savoirs et de les étudier.
Ses principaux outils sont ses livres, qu'ils dévorent pour la plupart, mais il est également l'auteur de nombreux ouvrages allant de traité de balistique à la chirurgie, passant de l'un à l'autre au gré des batailles.
Fin lecteur, et grand expérimentateur, il a su tirer le meilleur parti des premiers ouvrages qu'il récupéra sur l'art de la Guerre de Sun Tzu et Guerre et Paix de Maître Tolstoï, appliquant à la lettre l'adage Si vis pacem para bellum en recréant des machines de guerre oubliée tel les chars à vapeur type Implacable, ou Von Zeppel.
Géniale cette figurine. On sent vraiment l'adaptation a un nouveau mode de vie, le coté ancestral et nomade. On croirait le personnage d'une bande dessinée. Il m'a fait penser aux "Forêt d'Opale". J'adore.
RépondreSupprimerMerci Aristide, content que ça te plaise. Ta référence BDistique me fait grandement plaisir, ayant été aussi un fan de cette série à ses débuts... Tu as bien saisi le côté nomade de ma bande. Et c'est vrai maintenant que tu le dit que le Galinaceus à un petit air d'Urfold croisé avec un prélat de la lumière. :)
SupprimerItou ! Bien pensé, bien réalisé, ça mériterait plus de commentaires :p
RépondreSupprimerMerci Maître Corbeau! Que vous êtes aimable, que vous me semblez beau, sans mentir...
SupprimerTrès joli, beaucoup d'accessoires et tous très soignés :)
RépondreSupprimerMerci Pandera.
SupprimerUn régal pour les mirettes. Kudos !
RépondreSupprimerMerci MadGI.
Supprimer